Sarah Crichton (Collaborateur)Marina Boraso (Traducteur)Pierre Girard (II) (Traducteur)
Albin Michel (02/02/2005)
3.75/5   4 notes

Visionnaire, humaniste, brillant, original, fondamentalement optimiste. Ainsi pourrait-on définir l'architecte de renommée internationale Daniel Libeskind.

Au-delà de l'autobiographie et de la réflexion sur l'architecture, Construire le futur nous invite à une meilleure compréhension du monde et de nous-mêmes.

Évoquant avec émotion et sincérité les moments-clés de son existence, Libeskind nous révèle comment son parcours l... >Voir plus
Que lire après Construire le futur : D'une enfance polonaise à la Freedom TowerVoir plus
Le parcours de Daniel Libeskind, de son enfance à aujourd'hui nous éclaire sur son oeuvre. Architecte de la mémoire, il garde la volonté de créer des bâtiments qui lient histoire et avenir. Ses constructions répondent à une exigence sans cesse renouvelée : pousser le visiteur à regarder au-delà de ce qu'il peut voir ou imaginer pour se laisser surprendre.

L'ouvrage nous permet de découvrir les liens entre son histoire personnelle et l'approche résolument optimiste, originale et mémorielle de son travail.

... ce projet m'a donné beaucoup de plaisir et représente pour moi ce que doit être l'architecture - une langue pour parler le bonheur et l'histoire, et éveiller nos propres pensées.