Éditeur : La Boîte à Pandore (23/09/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Sophie, la vingtaine, diplômée d'une école de commerce, décide presque du jour au lendemain de remplir son sac à dos et de larguer les amarres. Direction l'Australie, ce continent sauvage qui est, en ce moment, la destination la plus prisée par les jeunes occidentaux en quête d'aventure. Des paysages à couper le souffles, des expériences inattendues, des rencontres surprenantes, Sophie a parcouru les terres arides de cette " île gigantesque " pendant de longs mois. ... >Voir plus

chriskorchi
  04 novembre 2015
J'ai lu ce témoignage avec le plus grand intérêt car il y a déjà quelques années l'idée de partir en Australie m'avait traversé l'esprit c'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dedans.
Ce que j'ai aimé c'est que l'auteur n'a pas cherché à idéaliser ou magnifier son aventure elle raconte à la fois les bons moments, les rencontres positives et à la fois les galères, les moments de doutes et de solitude. J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui n'ont pas peur de tout quitter pour partir à l'aventure et s'adapter à de nouvelles conditions de vie.
On suit donc Sophie dès son aterrissage à Melbourne et pendant dix mois, dix mois de bonnes comme de mauvaises surprises. Son carnet de route est vraiment agréable à lire, on en apprend plus sur ce vaste pays que l'on croit connaître , il y a des bons plans et de bonnes idées pour ceux qui voudraient partir en Australie et les moins téméraires pourront rêver par procuration. On prend conscience de la richesse de la diversité humaine et des paysages et c'est magnifique ! Des expériences formidable avec les animaux : araignées, tortues, chiens sauvages « Dingos » et kangourous… La découverte d'une nouvelle langue, des petits boulots très différents les uns des autres.
J'aime bien les chapitres pas trop longs, les explications j'aurai souhaité une carte pour pouvoir situer les lieux dont elle parle mais je pense que c'est assez complet et qu'il sera un guide précieux pour toute personne désireuse de tenter l'expérience de l'Australie que ce soit pour un trip extrême ou pour de simples vacances.
VERDICT
Un guide qui sort de l'ordinaire et qui ravira les futurs voyageurs, un road trip sympathique et haut en couleur. A offrir à quelqu'un qui part en Australie ou qui souhaite le faire.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
LeslecturesdeMaryline
  09 mars 2016
Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre!! Pour tout vous dire, mon rêve de jeunesse était d'aller passer quelques mois en Australie, un pays qui me tente vraiment... Mais je n'y suis jamais allée, et maintenant, avec ma vie de famille, mon rêve risque de rester un rêve...
Mais grâce à Sophie Libion, l'auteur, j'ai pu voyager malgré tout dans ce si beau pays! Elle a vécu une année formidable et c'est super de nous faire partager son expérience qui a dû, sans conteste, lui être très enrichissante. Elle en gardera des souvenirs dans la tête toute sa vie!
La couverture du livre est magnifique, elle permet déjà de voyager je trouve, j'aime les couleurs, le choix de la grande route, de la carte, et le titre avec le mot Australie un peu "rayé" est parfait!!
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures dans ce si grand et beau pays qu'est l'Australie, elle a une chance énorme d'avoir pu vivre tout ça et je la remercie vraiment de le faire partager aux lecteurs! C'est plutôt pas mal écrit, elle raconte vraiment son vécu, son ressenti, c'est parfait!
Merci aux éditions La boite à Pandore de m'avoir permis de connaître ce témoignage.
Lien : http://leslecturesdemaryline..