FeniXX réédition numérique (Aleï) (01/01/1983)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un professeur dés?uvré, par un après-midi d'octobre, se retrouve au Musée des beaux-arts. Tour à tour narrateur et personnage, il nous entraîne dans les salles, les recoins, les émois de chacune de ses visites antérieures. « Copyright Electre »
Ils avaient annoncé la pluie. Elle a commencé vers midi, en traînées lentes sur les murs de la ville. maintenant l’accalmie est venue, avec des flaques grises figées sur le trottoir. Au-dessus des toits, de grands arbres surgissent avec des branches dégarnies où s'accrochent encore des feuilles bistres : des marronniers parcheminés, des platanes d'arrière-saison, des frondaisons roussâtres et avachies.
C'est l'après-midi qui débute et je vais devoir me montrer circonspect. Sinon j'aurais vite l'air d'un chien mouillé ou d'un clochard en mal d'abri.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre