Jacques tome 3 sur 3
Dupuis (07/01/2010)
3.66/5   19 notes
Franchement, qui se douterait qu'il y a un lézard sous ce déguisement de Monsieur Tout-le-monde.
Que lire après Jacques, tome 3 : Relativement discretVoir plus

Animal lecteur

Sergio Salma

3.74★ (349)

7 tomes

Un joyeux foutoir déjanté, drôle et loufoque.
Un monstre terrorise la ville, mais en fait il y en a deux, Jacques le petit lézard géant, et un autre, le fruit d'une expérience secrète de l'armée. Jacques fait des efforts pour rester discret à coup de déguisements, mais ce n'est pas très au point. Tout ce télescope, témoignages contradictoires, journalistes bordéliques, armée, police, petites vieilles qui font leur courses, cambrioleurs, chasseurs... Ça part dans tous les sens, pour notre plus grand plaisir.
Un monstre horrible terrorise les habitants d'une petite ville. La description qu'en font ses victimes semble correspondre étrangement au profil de Jacques.
La suite des aventures de Jacques, le petit lézard géant, toujours aussi loufoque et attachant.
Rien de révolutionnaire mais ça reste rigolo. La qualité ne baisse pas d'un tome à l'autre.

-Alooors.. .Un petit bonhomme avec un nez amovible qui est tombé.
-Et il l'a rattrapé avec des petits bras qui sortent du ventre.
Bienvenue à l'émission "Eh bé, heureusement qu'ils étaient là, ceux-là", l'émission des héros comme vous et moi.

Lire un extrait