Critique de Takalirsa

Le dessin n'est pas super mais l'humour, très second degré, va crescendo et je me suis surprise plusieurs fois à rigoler toute seule ! Chaque épisode ne dépasse pas quatre pages et les personnages, tous des animaux (plus ou moins reconnaissables), sont truculents. le trio est mené par un koala je-sais-tout qui a l'art de mettre ses camarades dans des situations délicates (voire dangereuses !) avec ses bonnes idées. Mais mon préféré c'est Jé qui passe son temps à se faire écrabouiller, le pauvre !.. Côté personnages secondaires, mention spéciale pour la flippante mamie confiture ("Elle fait des confitures avec des enfants!") et (son alter ego ?) papy rillettes, pour la sorcière foldingue de la forêt ("Elle t'a collé une malédiction! Tu vas avoir plein de dents qui te poussent partout !!") et la vieille maîtresse à la retraite qui fait une croisière en barque sur la rivière ("Elle peut pas aller bien loin sans rames").
Jouer au toboggan sur les rochers ("Bé... Pourquoi il s'est pas arrêté sur l'arbre?"), jouer au "foot des sorciers" avec des balais qui ne volent pas ("Je grimpe sur la branche, tu lances le ballon et je le rattrape en vol"), faire tomber son copain malade en car par la fenêtre en voulant lui faire prendre l'air, les jeunes héros enchaînent les bêtises plus ou moins volontairement. C'est basique mais ça fonctionne !
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..