Les cavaliers de l'apocadispe tome 2 sur 3
Dupuis (15/08/2019)
4.15/5   39 notes
Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d'aventures. Bon, l'aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c'est pour mieux rebondir. Entre des valises pleines de trésors (au moins dix euros), des repas de Noël à base de légumes vapeur (cela ne se passera pas comme ça ! ) et l'exploration des sentiments amoureux (entre évanouissem... >Voir plus
Que lire après Les cavaliers de l'apocadispe, tome 2 : N'ont pas fait exprèsVoir plus
Ralph Azham, tome 1 : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ? par Trondheim

Descender

Jeff Lemire

4.28★ (947)

6 tomes

Olive, Jé et Ludo sont trois amis, trois enfants qui partagent leurs jeux, leurs goûts et surtout leur malchance. Il ne sont pas très futés, pas très courageux non-plus, et la catastrophe n'est jamais loin. Libon fait dans la loufoquerie, la bêtise. J'aime ses personnages perdus, décalés, losers attachants. le trait est rond, expressif et burlesque, les couleurs vives animent les histoires, le recueil est constitué de plusieurs récit en quatre pages minimum. Ma préférée :“Le Cirque” m'a fait me tordre de rire.
A la couverture, ces animaux rappellent un peu le dessin de Joann Sfar. Mais derrière cette plume drolatique et pleine de dérision se cache Libon. Il arrive à donner un côté attachant à ces trois gamins qui sont des loosers nés. D'autant plus qu'il se renouvelle à chaque fois. Un sacré talent d'imagination qui se cache sous ce créatif qui sait manié l'absurdité avec une grande dextérité. Au final, on sourit et on rit de ces maladresses perpétuelles qui leur colle à la peau. Son trait très expressif donne du peps aux récits dans lesquels on se laisse porter. Je n'irais pas à dire comme un journaliste de France Inter "Un classique désopilant". Cependant c'est un vrai moment de détente et de dépaysement qui peut se partager en famille.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Pas grand-chose à dire : j'adore Libon.
Les histoires ont beau être simplement tracées (sur une idée bête et basique, les trois potes vont faire des bêtises...), ça me réjouit toujours autant de me plonger dans cet univers décalé, plein d'humour, avec un dessin simple mais super efficace et expressif.
Une BD d'humour jeunesse qui fonctionne bien. Les aventures de ces trois amis qui enchaînent les bêtises toutes plus absurdes les unes que les autres sont drôles. le pari est selon moi réussi.
FOU RIRE TOME 2

critiques presse (1)
BoDoi
31 décembre 2019
Chez Libon, l’humour est particulièrement fort dans deux points : les dialogues – nourris d’absurdité et de quiproquos réguliers – et un dessin s’attachant à des expressions drôles par elles-mêmes, accentuant le comique de situation.

Lire un extrait