Éditeur : Bayard (05/03/2009)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)

Benoît joue avec ses copains aux justiciers corsaires de la galaxie quand... pouf ! Il disparaît et se retrouve projeté à Tralaland. Tralaland est un monde bizarre, absurde, complètement fou ! C'est là que vivent Bisou le loup et Bob le savant sans tête. Il vont tout faire pour aider Benoît à retourner chez lui. Mais... Comment se fier à un savant qui a perdu la tête ? Comment se repérer dans un ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  01 octobre 2019
Dans la collection de BD Kids chez Milan, on aime tout particulièrement la série TRALALAND/ qui vient de subir une belle réédition / relifting chez BD Kids de la collection mythique de Libon dix ans après la parution du premier tome, les origines.
Le point de départ est aussi simple qu'efficace, un petit garçon qui joue dans son jardin, Benoït se retrouve tout à coup transporté dans un univers parallèle où il va rencontrer des personnages complètement timbrés, notamment un loup un peu simplet qui s'appelle bisou ,un savant fou dont la tête est transparente ou des paquerettes qui rient tout le temps.
Et c'est parti pour une folle aventures, une sorte d'Alice au Pays des Merveilles moderne et complètement barré, truffé de trouvailles les plus visuelles et inventives les unes que les autres. L'expert en la matière Libon ( qui commettra quelques années après le tout aussi barré " les cavaliers de l'apocadispe" nous plonge dans un voyage onirique et iconoclaste mais surtout complètement barré, où les extravagances, les trésors d'inventivité liées au monde de l'enfance fonctionnent à plein régimes
C'est Tralaland , il ya trois tomes en tout dans la collection et ca déclenche l'hilarité et c'est à rattraper dans ce format économique et pratique pour ceux qui l'auraient raté il y a dix ans .

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
jamiK
  05 mai 2018
Déjanté, drôle, servi par le dessin coloré et burlesque de Libon, Tralaland, c'est une variante d'”Alice au Pays des Merveilles”. Benoït se retrouve brusquement dans un univers parallèle où il va rencontrer un loup un peu simplet qui s'appelle bisou et un savant fou dont la tête est transparente. le propos semble enfantin, mais les inventions sont totalement délirantes, avec des pâquerettes qui rient, des frelons qui vous oblige à faire du tricot, des pirates sans bateau, mais avec une brouette rose… Une lecture sympathique et distrayante.
Lagagne
  18 novembre 2020
J'adore cet humour ! Un côté absurde, décalé : un loup qui s'appelle Bisou, un professeur qui veut envoyer des mégawatt aux fesses d'un gamin, une île qui flotte et vogue tel un bateau, des pirates en brouette rose...
C'est vraiment très drôle !
agnesrobert
  27 juin 2017
Mon fils n'a pas adhéré à cette BD, notre lecture commune a donc été abandonné après quelques pages. Habituellement pourtant les histoires farfelues lui plaisent plutôt bien.
biblinono
  17 mars 2015
hiper drol marrant et surtout surtout jaaaadore bisou il est adorable !