EAN : 9782207231470
Éditeur : Denoël (02/05/1985)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 20 notes)
GCL (1742, 1799) est un superbe représentant de l'époque des "lumières", plein d'esprit, sceptique et humaniste. Qu'il était donc enthousiasmant ce monde où l'homme allait se débarrasser de ses illusions stériles et, par son art et ses oeuvres, rendre sa terre habitable pour tous ! Du haut de cette certitude, on comprend mieux l'ironie manifestée envers ceux qui restent empêtrés dans leurs vieilles croyances :

"Il y a un art de la ventriloquence trans... >Voir plus

gaillard1gaillard1   14 août 2015
Il y a des visages à qui l'on ne peut tout simplement pas dire tu.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" http://xn--rflchir-byac.net
JuinJuin   05 janvier 2015
Sa bibliothèque ne lui allait plus, comme on dit qu'une veste ne vous va plus. Les bibliothèques peuvent devenir trop étroites ou trop grandes pour l'âme.
SlySly   11 août 2011
N'est-il pas étrange de voir les hommes combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ?
stekasteka   20 octobre 2012
Ce livre avait l'effet qu'ont habituellement tous les bons livres; il rendait les niais plus niais encore, les gens intelligents plus intelligents et les milliers d'autres restaient inchangés.
SlySly   11 août 2011
Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.