Charles Le Blanc (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/10/1999)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Érudition: Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais s'en servir.

Inspiration: J'ai lié par l'écriture un amas de grêles pensées et d'esquisses; ce qu'elles attendent c'est moins qu'on les remette sur le métier que les quelques rayons de soleil qui les feront germer.

Désunion: La plèbe se damne par la chair jouissant contre l'esprit et le savant, lui, par l'esprit qui jouit contre la chair.

Solution de facilité: Les... >Voir plus

FilipvansnaeskerkeFilipvansnaeskerke   04 janvier 2014
Le mois de janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs vœux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. (p. 160)
FilipvansnaeskerkeFilipvansnaeskerke   04 janvier 2014
Les sabliers ne nous rappellent point seulement le rapide cours du temps, mais, à la fois, la poussière où nous tomberons un jour. (p. 60)
FilipvansnaeskerkeFilipvansnaeskerke   04 janvier 2014
Il est fâcheux que ce ne soit point péché que de boire de l'eau ; combien serait-elle alors savoureuse ! (p. 112)
FilipvansnaeskerkeFilipvansnaeskerke   04 janvier 2014
Les gens qui jamais n'ont le temps sont ceux qui le moins accomplissent. (p. 179)
FilipvansnaeskerkeFilipvansnaeskerke   04 janvier 2014
Le livre au monde qui le premier mériterait d'être interdit serait le catalogue des livres interdits. (p. 128)