Springer (30/11/-1)
Publier ou périr. Cet adage illustre l'importance de la communication scientifique ; essentielle pour les chercheurs, elle est aussi un secteur stratégique pour la compétitivité d'une nation. Domaine souvent négligé, la communication scientifique prend une importance vitale avec les nouvelles technologies informatiques qui accélèrent et modifient en profondeur la diffusion des connaissances. La nécessité de bien communiquer ses découvertes aux spécialistes devient c... >Voir plus
Que lire après Rédiger pour être publiéVoir plus
Clarté, simplicité et concision, telles sont les règles d'or à suivre lorsqu'on souhaite acquérir une rédaction scientifique optimale permettant par ailleurs la vulgarisation du savoir.
Un ouvrage qui permet non seulement de structurer ses idées mais surtout de mieux les présenter.
Des conseils rigoureux sont dispensés tant aux jeunes doctorants qu'aux chercheurs confirmés et des principes simples à suivre sont évoqués pour un travail d'écriture et de communication scientifique optimisé.