Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (14/12/2012)
5/5   5 notes
Anna, adolescente hors norme qui vit dans un riche quartier de Genève, est parvenue à aimer sa solitude. À travers elle, elle y a découvert des moments suspendus et de grandes leçons de vie. Pourtant, coincée entre une mère frivole et un beau-père affligeant qui n’ont aucun réel intérêt pour elle, elle ne peut oublier son père qu’elle n’a jamais connu. Parviendra-t-elle à se libérer du poids de son absence ?

Joseph hait profondément sa solitude toute ... >Voir plus

gwendolinem
  17 décembre 2012
Époustouflant !! Ce roman est un vrai bijou littéraire. Avec un style fouillé et racé, Eva Liebermann nous offre une autre facette de son talent d'écrivain. L'histoire d'Anna et de Joseph est inattendue et émouvante. Ce livre parle directement à nos tripes, difficile de rester insensible devant une réflexion d'une telle profondeur ! Je recommande vivement !
Lien : http://www.amazon.fr/lyre-gr..
LindenOliver
  27 janvier 2013
Super !
Un second roman tout à fait exceptionnel ! Une lecture légère et savante tout à la fois à propos du sens profond de la vie et d'être soi-même. J'ai passé un très bon moment. Merci !
EwanLancelot
  20 décembre 2012
Un roman incroyable ! Surprenant, grandiose, fascinant, élégant, ce roman est certainement l'un des meilleurs que j'ai jamais lu. Un vrai chef-d'oeuvre qui nous fait à la fois vibrer et réfléchir sur la vie ! Je recommande vivement !
Lien : http://www.amazon.fr/La-lyre..
MarianneR
  16 janvier 2013
Ce livre est un chef d'oeuvre littéraire !! Une écriture puissante, raffinée, travaillée au service d'une histoire étonnante, émouvante et lyrique. Ca fait vraiment du bien de lire un roman d'une telle qualité à la fois intellectuelle, émotionnelle et littéraire ! Il m'a quelque peu rappelé "L'élégance du hérisson" de Muriel Barberry, que j'avais aussi bien apprécié. Bref, je le recommande vivement !
Lien : http://www.amazon.fr/La-lyre..
babelianna
  12 février 2013
J'ai adoré ! Très différent de "L'amour en fleur" qui était beaucoup plus accessible et romantique, "La lyre de la grande souveraine" révèle un très grand talent de la part de l'auteure qui dissèque, analyse et dresse un portrait sans concessions de nos faiblesses et de nos forces, de nos désirs en tant qu'être humain. Pour résumer ce roman en un seul mot : exceptionnel ! Tout y est exceptionnel : les personnages, leur histoire, leurs choix, leur destin. Car c'est un roman très axé sur l'intériorité de chacun des personnages. Bravo à Eva Liebermann pour avoir autant de réussite dans des genres et des styles très différents !
Lien : http://www.amazon.fr/lyre-gr..

gwendolinemgwendolinem   16 janvier 2013
Il pleut dans la rue ce matin. Je marche vite, très vite, encore plus vite et je regarde ma montre. La grande aiguille m’affirme implacablement que je suis en retard. En re-tard, en re-tard, en re-tard. Ces deux mots, ces trois syllabes résonnent dans mes pensées au rythme de mes pas.