AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une larme m'a sauvée (115)

Tant que l'arbre ne crie pas, le bûcheron scie...(36)
Commenter  J’apprécie          60
Cinq frères et sœurs, c’est une tribu. Et une tribu, c’est important quand il s’agit de se défendre.
Commenter  J’apprécie          50
De façon générale, il me semble que les médecins doivent admettre qu'ils ont aussi des comptes à rendre. On peut tous se tromper, mais la première façon de réparer son erreur est de l'admettre. Il est irresponsable d'annoncer un pronostic fatal à un proche sur le simple fait d'une conviction, fût-elle intime; et il est choquant de ne jamais juger utile, par la suite, de venir s'en expliquer.
Avoir la vie d'un autre entre ses mains ne fait pas nécessairement de soi un dieu.
Commenter  J’apprécie          50
L'homme a la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. D'un côté les grandeurs de l'esprit, de l'autre les soucis digestifs.
Commenter  J’apprécie          50
Je suffoque.Que font-elles? Pourquoi ne m'anesthésient-elles pas? Mon âme hurle, et ce cri silencieux est le plus désespéré qui soit[...]Comme je voudrais vomir, pleurer, gémir, hurler, taper...[...] Mais je reste toujours aussi tranquille, impassible, apparemment consentante, aussi inerte que le tronc sur lequel la tronçonneuse s'acharne. Tant que l'arbre ne crie pas, le bûcheron scie..
Commenter  J’apprécie          50
Je me compare à un arbre: ça ne bouge pas, un arbre, c'est inerte,ça ne dit rien, ça ne crie même pas quand on le coupe; et pourtant, ça vit. Si l'on décidait de me débiter en tranches,là,maintenant, moi non plus, je ne pourrais pas protester
Commenter  J’apprécie          50
Le principal problème, à mon avis, c'est que, trop souvent, le corps médical oublie que derrière la maladie, il y a .. un malade. Et qu'il faut soigner les deux. Et s'il se souvient de la présence du malade, il oublie que chacun est différent. Si vous ne rentrez pas dans le moule, alors gare....
Commenter  J’apprécie          50
J’ânonne le « Notre Père ». La religion retrouve toujours du crédit dans les moments critiques.
Commenter  J’apprécie          40
Je me compare à un arbre : ça ne bouge pas, un arbre, c’est inerte, ça ne dit rien, ça ne crie même pas quand on le coupe ; et pourtant, ça vit. Si l’on décidait de me débiter en tranches là, maintenant, moi non plus, je ne pourrais pas protester.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne suis pas le genre à courir les tombes, c’est vrai. Je pense que les fleurs, il vaut mieux les donner aux vivants. Pourquoi recouvrir les morts sous les bouquets ? Ils sont déjà ensevelis sous la terre.
Commenter  J’apprécie          40





    Lecteurs (1787) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}