Black Jack Caraïbe tome 2 sur 4
CreateSpace Independent Publishing Platform (31/03/2016)
4.5/5   2 notes
Fin du XVIIIe siècle. Liliane de La Roche et Huracana, le mystérieux orphelin amérindien, finissent par accoster sur une dépendance de Saint-Domingue. Avec eux, deux esclaves en fuite. Une mère et sa fille cachant un terrible secret. Tous n’aspirent pourtant qu’à recommencer une nouvelle vie et leur rencontre avec le couple Chasseloup-Laubat, propriétaires d’une indigoterie, pourrait leur en donner l’opportunité. Mais leur passé réciproque va ressurgir… Leurs vies v... >Voir plus
Que lire après Black Jack Caraïbe, tome 2 : La Dame de PiqueVoir plus
Avec quel plaisir j'ai retrouvé les personnages si emblématiques de Black Jack Caraïbes ! Tenez-vous prêts à plonger dans leur passé pour mieux les découvrir et les comprendre… La Dame de Pique porte bien son titre et prévient d'emblée le lecteur : le côté sombre de la femme sera mis à l'honneur.

ATTENTION SPOIL. Nous rencontrons ainsi Louise - la rivale de Liliane - tant dans notre monde contemporain qu'à « l'époque des froufrous ». Un pan du passé de Liliane nous est dès lors confié, nous permettant de saisir ses craintes quant à l'amour… FIN DU SPOIL.

Beauté des Isles, sous son couvert de mystères, se dévoile avec réserve. Tout comme cette indicible amitié qui naît entre Liliane et cette esclave en marronnage se révèle peu à peu. J'ai beaucoup aimé cette pudeur, qui suggère dans un murmure la force qui unira ces deux femmes au destin hors du commun. Nous assistons aussi, de loin, au rapprochement de leurs enfants. J'espère de tout coeur voir s'épanouir leur idylle dans les prochains tomes !

La romance entre Andrew et Liliane, bien qu'en arrière-plan, accélère le rythme du récit. de promenades en rencontres, le suspense reste entier quant à la suite des évènements ! Je dois dire que cette partie est assez addictive, notamment parce qu'Andrew, au fait des coutumes caribéennes, dresse un fameux rempart entre sa dulcinée et lui… Les scènes tantôt cocasses, tantôt graves, se dévorent !

Frédérico, personnage secondaire dans le premier volet, prend sa place sans en avoir l'air. Lentement, les pièces du puzzle s'emboîtent… C'est vraiment cette sensation qui ressort de ma lecture : l'auteure maitrise son histoire. C'est plaisant de se laisser mener ainsi, dans une confiance pleine d'énigmes !

La plume très agréable de Valérie Lieko a une fois de plus été un régal. Une mention spéciale pour les touches historiques savamment dispensées au cours du récit (cf extrait, par exemple). J'apprécie particulièrement quand, sous couvert d'une fiction addictive, ma culture s'enrichit !

Les quadrilogie est en téléchargement gratuit sur Kobo. Foncez !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Lire un extrait