AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782298065053
384 pages
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Après avoir connu l'enfer de la maltraitance, elle a trouvé la force de s'en sortir grâce à l'amour de ses parents adoptifs. Un témoignage qui nous a émus aux larmes !
Résumé
Sans vraiment se l'expliquer, Diane et Bernie Lierow, bien décidés à adopter, ont le coup de foudre pour Dani. Mais tous tentent de les dissuader : maltraitée par sa mère, la petite fille a grandi dans une pièce insalubre, sans vêtements ni soin. À huit ans, elle ne sait ni parler n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Promenonsnousdansleslivres
  20 août 2015
L'adoption est un sujet fort qui me tient particulièrement à coeur, c'est donc naturellement que je me suis tournée vers ce témoignage rempli de sentiments forts, l'histoire de Dani vaut la peine d'être connue.
Diane et Bernie commence ce témoignage en nous expliquant comment l'idée de l'adoption leur est venue à l'esprit puisqu'ils étaient déjà parents de plusieurs enfants.
On les suit dans leurs démarches nombreuses et chaotiques étant donné que lorsque le couple décide d'adopter Dani, plusieurs personnes se mettent en travers de leur chemin pour leur faire comprendre que c'est une erreur, parce que Dani a un retard de développement important suite à ce que lui a fait subir sa mère biologique, en la délaissant. Qu'à cela ne tienne, Diane et Bernie ainsi que leur famille vont s'unir afin d'aller de l'avant et offrir à cette petite fille ce qu'elle n'a jamais connu, de l'amour et une famille.

Grâce à l'histoire de Dani on en apprend plus sur les démarches de l'adoption, le cheminement chaotique, l'administration longue, les gens parfois désagréables.. Mais au final c'est une belle leçon de vie, et de tolérance que ce témoignage nous envoie, celui d'une enfant qui avait mal commencé dans la vie, d'une enfance meurtrie, de graves difficultés. Encore une fois cela nous prouve qu'avec le temps, de la patience et de l'amour, les choses peuvent changées, c'est ce que j'aime dans les témoignages, ils nous apportent en général un beau message d'espoir.
Un hymne à l'amour, une ode à la vie, ce livre nous montre que dans la vie rien n'est insurmontable et qu'il reste encore des personnes prêtes à déplacer des montagnes pour le bonheur d'un enfant.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Niniel22
  15 janvier 2014
Histoire très touchante qui nous fait découvrir un peu les procédures d'adoption et qui nous montre qu'avec de l'amour, de la compréhension et beaucoup de patience on est capable de beaucoup de choses. Très belle histoire
Commenter  J’apprécie          30
lilytaix
  21 octobre 2017
"L'histoire de Dani" est l'histoire d'une enfant sauvage maltraitée, enfermée et sauvée par l'amour de ses parents adoptifs. Une histoire vraie, effrayante, émouvante et touchante qui nous prouve qu'il existe des monstres su cette terre mais heureusement il y a aussi des personnes formidables et le mot est faible pour qualifier la famille Lierow !
Commenter  J’apprécie          10
Syssi43
  14 septembre 2016
Ce livre m a beaucoup ému. Il relate l adoption avec tant d amour de la part des parents qui ne lâchent rien malgré les difficultés.
Livre que j'ai dévoré. Je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
ebene54
  02 juin 2019
Une histoire extrêmement touchante, avec une écriture fluide, et donc, une lecture que j'ai bien apprécié malgré les thèmes abordés.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lilytaixlilytaix   21 octobre 2017
Dani est née avec tous les neurones qu'elle possédera jamais, prêts à apprendre. Le drame c'est que personne dans son entourage ne lui a fourni les relations, la stimulation et l'environnement nécessaires à l'établissement des connexions dont elle avait besoin pour réaliser son potentiel quel qu'il fût !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Diane et Bernie Lierow (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane et Bernie Lierow
Interview Diane et Bernie Lierow (en anglais)
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre