AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wormworld Saga tome 2 sur 3
EAN : 9782800179889
96 pages
Dupuis (12/09/2014)
3.69/5   34 notes
Résumé :
Guidé par Raya, Jonas découvre les beautés et les dangers du Monde du Grand Ver, le "Wormworld", dans lequel il a basculé en explorant le grenier de sa grand-mère. Un monde féérique, sur lequel pèse une lourde menace, celle de la vengeance du dieu Unurtha, emprisonné depuis des temps immémoriaux, et dont la libération approche. Un seul et unique guerrier, venu d'un autre monde, pourra contrer son pouvoir de destruction et de mort... un guerrier que le grand prêtre d... >Voir plus
Que lire après Wormworld Saga, tome 2 : Le refuge de l'espoirVoir plus
Amulet, tome 1 : Le gardien de la pierre par Kibuishi

Amulet

Kazu Kibuishi

4.03★ (930)

8 tomes

Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! par Douyé

Sorceline

Sylvia Douyé

4.26★ (3301)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome passionnant où Jonas est accueilli à Ankal Aasha, un somptueux refuge spirituel dirigé par le guide Janaka. Le lecteur en découvre plus sur les divinités de ce monde et sur son histoire mythique. Et la prophétie...
J'ai adoré une fois encore les couleurs et les paysages qui jalonnent cette histoire, grandioses. On a envie de rester des heures à contempler les planches du firmanent des mondes lointains, la demeure de Janaka et ses mandalas de couleur.
La cérémonie et le périple le long du fleuve lancent vraiment l'aventure.
Les inventions et références mythologiques sont vraiment intéressantes, même s'il faut vraiment se concentrer pour en mémoriser tous les détails. Devant le sombre dénouement, le public pour cette BD apparaît de plus en plus comme adolescent voire adulte, malgré les couleurs vives qui pourraient évoquer une BD jeunesse, voire enfantine. Une lecture vraiment très agréable où l'on savoure chaque planche et où se cachent des références de lecture diverses et variées.
Commenter  J’apprécie          120
Dans ce 2e tome, Jonas en apprend un peu plus sur sa mission. Mais ce petit bonhomme, ne voit pas en quoi il a l'étoffe d'un héros.

Comme lui, nous suivons les événements et nous commençons à nous familiariser d'avantage avec ce monde et ses croyances.

Il ne nous reste plus qu'à enchaîner avec le tome 3 pour espérer en savoir d'avantage...
Commenter  J’apprécie          80
Avec ce tome, on est complètement happé dans l'univers de Wormworld. Les paysages sont époustouflants et ses créatures étonnantes. On en découvre plus sur l'histoire de ce monde et sa mythologie, comment un Dieu néfaste régnait sur ce monde et qu'il a été enfermé pour le bien de tous à tout jamais… jusqu'à ce que le sceau soit abimé.

C'est une jolie quête qu'entreprend Jonas au côté de Raya qui est là pour le soutenir et le rassurer. On découvre quelques personnages en plus mais ce tome sert plus à la mise en place et la découverte. On sent par contre que la suite ne sera pas de tout repos pour notre héros.

Les illustrations sont toujours aussi belles ! L'auteur joue parfaitement avec la lumière et ses ombres. Les couleurs sont très colorés et apportent une touche magique.
Commenter  J’apprécie          20
Petite déception sur ce deuxième tome des aventure du petit Jonas. J'ai perçu une légère diminution dans la qualité des décors d'avis personnel.
L'histoire reste intéressante malgré l'arrivée d'un cliché dans ce genre d'histoire. La double narration se fait un peu moins présente que dans le tome un, nous plongeant dans la vision d'un Jonas enfant à 100% avant de brutalement nous transférer sur celle du Jonas adulte.
Comme dit plus haut, la qualité du dessin me semble moins travaillés sur les motifs de décor. Heureusement, ce n'est pas le cas sur les personnages et autre.
J'attends de voir si le tome 3 rattrapera ce petit point de déception personnel.
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome est toujours aussi somptueux visuellement; et, après avoir posé les bases du récit dans le premier tome, l'intrigue progresse enfin. Reste à savoir ce que décidera le jeune héros.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
Sceneario
06 octobre 2014
La grande force de cette série reste évidemment le style extrêmement précis de Lieske, avec un sens des décors époustouflant et une narration parfaitement maîtrisée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
23 septembre 2014
Passées les révélations au début du second tome, s’en suit une certaine langueur dans l’histoire qui rend le voyage contemplatif, doux et agréable. Daniel Lieske a su créer un univers riche et crédible où les humains vivent en harmonie avec la nature, même si celle-ci semble parfois imprévisible.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ne croyons-nous pas trop souvent en des choses que nous souhaiterions vraies ? D'un autre côté, n'y a-t-il pas des choses qui se réalisent seulement parce que les gens y croient aussi profondément ?
Commenter  J’apprécie          60
Tu n'es pas un garçon ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Daniel Lieske (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Lieske
Voici ma critique en vidéo de cette super série :)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Wormworld Saga

Comment s'appelle le chat de la grand-mère de Jonas?

Riggins
Wiggins
Ligis
Miginns

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Wormworld Saga, tome 1 : Le voyage commence de Daniel LieskeCréer un quiz sur ce livre

{* *}