Wormworld Saga tome 2 sur 3
Dupuis (12/09/2014)
3.68/5   31 notes
Guidé par Raya, Jonas découvre les beautés et les dangers du Monde du Grand Ver, le "Wormworld", dans lequel il a basculé en explorant le grenier de sa grand-mère. Un monde féérique, sur lequel pèse une lourde menace, celle de la vengeance du dieu Unurtha, emprisonné depuis des temps immémoriaux, et dont la libération approche. Un seul et unique guerrier, venu d'un autre monde, pourra contrer son pouvoir de destruction et de mort... un guerrier que le grand prêtre d... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mladoria
  07 février 2018
Un second tome passionnant où Jonas est accueilli à Ankal Aasha, un somptueux refuge spirituel dirigé par le guide Janaka. Le lecteur en découvre plus sur les divinités de ce monde et sur son histoire mythique. Et la prophétie...
J'ai adoré une fois encore les couleurs et les paysages qui jalonnent cette histoire, grandioses. On a envie de rester des heures à contempler les planches du firmanent des mondes lointains, la demeure de Janaka et ses mandalas de couleur.
La cérémonie et le périple le long du fleuve lancent vraiment l'aventure.
Les inventions et références mythologiques sont vraiment intéressantes, même s'il faut vraiment se concentrer pour en mémoriser tous les détails. Devant le sombre dénouement, le public pour cette BD apparaît de plus en plus comme adolescent voire adulte, malgré les couleurs vives qui pourraient évoquer une BD jeunesse, voire enfantine. Une lecture vraiment très agréable où l'on savoure chaque planche et où se cachent des références de lecture diverses et variées.
Des_livres_plein_les_yeux
  28 novembre 2022
Avec ce tome, on est complètement happé dans l'univers de Wormworld. Les paysages sont époustouflants et ses créatures étonnantes. On en découvre plus sur l'histoire de ce monde et sa mythologie, comment un Dieu néfaste régnait sur ce monde et qu'il a été enfermé pour le bien de tous à tout jamais… jusqu'à ce que le sceau soit abimé.
C'est une jolie quête qu'entreprend Jonas au côté de Raya qui est là pour le soutenir et le rassurer. On découvre quelques personnages en plus mais ce tome sert plus à la mise en place et la découverte. On sent par contre que la suite ne sera pas de tout repos pour notre héros.
Les illustrations sont toujours aussi belles ! L'auteur joue parfaitement avec la lumière et ses ombres. Les couleurs sont très colorés et apportent une touche magique.
LillyMaya
  06 février 2018
Dans ce 2e tome, Jonas en apprend un peu plus sur sa mission. Mais ce petit bonhomme, ne voit pas en quoi il a l'étoffe d'un héros.
Comme lui, nous suivons les événements et nous commençons à nous familiariser d'avantage avec ce monde et ses croyances.
Il ne nous reste plus qu'à enchaîner avec le tome 3 pour espérer en savoir d'avantage...
Sharon
  10 septembre 2015
Ce second tome est toujours aussi somptueux visuellement; et, après avoir posé les bases du récit dans le premier tome, l'intrigue progresse enfin. Reste à savoir ce que décidera le jeune héros.
Takalirsa
  10 septembre 2016
L'intrigue se densifie dans ce deuxième tome où le texte (narration comme dialogues) abonde, pouvant rebuter les jeunes lecteurs. L'histoire n'est pas spécialement originale mais Jonas est un garçon attendrissant : pétri de doutes, manquant de confiance en lui, pyrophobe depuis qu'un incendie lui a pris sa maman, il peine à croire qu'un héros se cache en lui ("Je suis terrifié"). Après l'annonce de sa mission commence un long périple à travers Ankal Aasha, ce monde entre mythe, rituel ancestral et spiritualité qui nous offre de sublimes scènes. Comme dans le tome précédent, un dossier assez technique en fin d'ouvrage peut intéresser ceux qui souhaiteraient se lancer dans la conception graphique numérique.
Lien : http://www.takalirsa.fr/worm..

Sceneario   06 octobre 2014
La grande force de cette série reste évidemment le style extrêmement précis de Lieske, avec un sens des décors époustouflant et une narration parfaitement maîtrisée.
BulledEncre   23 septembre 2014
Passées les révélations au début du second tome, s’en suit une certaine langueur dans l’histoire qui rend le voyage contemplatif, doux et agréable. Daniel Lieske a su créer un univers riche et crédible où les humains vivent en harmonie avec la nature, même si celle-ci semble parfois imprévisible.
SharonSharon   03 septembre 2015
Ne croyons-nous pas trop souvent en des choses que nous souhaiterions vraies ? D'un autre côté, n'y a-t-il pas des choses qui se réalisent seulement parce que les gens y croient aussi profondément ?
TakalirsaTakalirsa   10 septembre 2016
Tu n'es pas un garçon ordinaire.