Wormworld Saga tome 3 sur 3
Dupuis (02/10/2015)
3.94/5   24 notes

Guidé par Raya, Jonas découvre le monde, les beautés et les dangers du Monde du Grand Ver, le "Wormworld", dans lequel il a basculé en explorant le grenier de sa grand-mère. Un monde féérique, sur lequel pèse une lourde menace, celle de la vengeance du dieu Unurtha, emprisonné depuis des temps immémoriaux et dont la libération approche. Un seul et unique guerrier, venu d'un autre monde, pourra contrer son pouvoir de destruction et de mort... un guerr... >Voir plus
Que lire après Wormworld Saga, tome 3 : Le Sommet des RoisVoir plus

Brindille

Frédéric Brémaud

3.51★ (547)

2 tomes

Un troisième tome toujours aussi magnifique graphiquement. Les couleurs sont chatoyantes et vraiment très réussies.
Dans ce tome, Raya et Jonas arrivent au Sommet des Rois, la capitale du royaume. L'aspect labyrinthique de la ville est superbement rendu par les plans larges et la course de Jonas dans les ruelles.
Les révélations sont nombreuses dans ce tome mais l'intrigue commence tout justement à resserrer ces noeuds, il me tarde de voir ce que réservera le tome 4.
Une belle histoire de fantasy, à réserver à de jeunes adolescents plutôt qu'à des enfants car les ramifications sont légion et parfois assez complexes à suivre.
J'adore le personnage encagoulé jugé sur son tigre que l'on recroise en compagnie du héros ainsi que le fils de Muhadra dont la révélation finale demeure encore bien mystérieuse.
Une suite alléchante qui donne envie de continuer l'aventure.
Alors, ce que je ne savais pas, c'était que la saga n'était pas du tout finie après ces 3 tomes… C'est dommage que Dupuis ne la continue pas. On s'arrête au chapitre 7 et sur le site de l'auteur, on peut voir qu'il est en train de travailler sur le chapitre 11. Heureusement tout est accessible sur son site gratuitement. Il n'y a juste pas de version française à partir du chapitre 8 mais l'anglaise est disponible.

Dans ce tome, on découvre une ville de l'univers où la technologie et l'industrie commence à bien se développer. La guerre reste au centre de leurs préoccupations et ils se méfient des autres régions. On en découvre un peu plus sur Raya et de nouveaux personnages font leur apparition et je pense qu'ils auront un grand impact sur la suite.

Et bien sûr les illustrations sont encore magnifiques !
Le travail graphique est toujours aussi impressionnant et c'est un régal pour les yeux.

L'histoire reste tout de même assez compliquée pour des enfants. Et je la trouve un peu longue. C'est seulement dans ce tome que l'on commence à avoir quelques révélations un peu plus conséquentes, mais bien sur...il faut attendre le tome 4 pour connaitre la suite !
Beaucoup plus d'action dans ce troisième opus qui réserve une surprise de taille (concernant Raya). L'intrigue se densifie encore, dévoilant des enjeux politiques. Pour autant, tous les mystères ne sont pas levés concernant certains événements passés... La conception 3D offre toujours autant de panoramas à la profondeur marquée, et l'auteur joue beaucoup sur les couleurs et les jeux de lumière : on passe tour à tour d'une scène de marché aux teintes chaudes à la salle du trône plongée dans la pénombre où domine un contraste bleu/grenat. Les créatures du quartier des scrats apportent une touche de fantastique à l'aventure. L'épisode se clôt sur un nouveau personnage réalisant de dangereuses expérimentations avec les cristaux, ce qui apporte une nouvelle dimension à l'intrigue.
Lien : http://www.takalirsa.fr/worm..

critiques presse (2)
BulledEncre
03 février 2016
La saga déjà épique monte encore d’un cran.
Sceneario
26 octobre 2015
On est complètement pris par la magie qui se dégage de ces pages ! Une série à lire sans plus attendre !
Les gens peuvent ignorer beaucoup de choses tant qu'ils en tirent bénéfice.

Lire un extrait