Éditeur : Life (25/10/2016)

LIFE commemorates the 75th anniversary of the attacks on Pearl Harbor photographs - many exclusive to LIFE in this lavishly illustrated collector's edition.

On December 7, 1941, the Japanese Empire stunned the world with a surprise attack on the U.S. naval base at Pearl Harbor. Commemorating this momentous historical event which brought the United States into World War II, LIFE revisits the infamous scene in beautifully illustrated photographs: the ye... >Voir plus

gyselinck_dominique
  15 décembre 2019
Pearl Harbour... l'attaque, le désastre en image par les photos du magazine LIFE.
Des photos.... rendant au mieux toute l'intensité de l'attaque japonaise, mais aussi le drame humain et militaire américain.
Ces photos valent tous les livres d'Histoires réunis sur le sujet !
Video de Life (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Life
Dans le cadre de la projection de Primary (R. Drew, R. Leacock, D.A. Pennebaker, A. Maysles) à la Cinémathèque du documentaire au printemps 2019, la productrice Jill Drew évoque la manière dont la société de production Drew Associates fut fondée et dont son équipe inventa le cinéma-vérité, notamment grâce aux fonds de Life Magazine.
Retrouvez le dossier de Balises sur les frères Maysles : https://bit.ly/2Hbn9Lz
Plus de recommandations sur le cinéma documentaire sur notre page Facebook Pour une poignée de docs : https://bit.ly/2JbsRAD
Et le programme de la rétrospective consacrée aux frères Maysles : https://bit.ly/30baiBC