AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2491143135
Éditeur : J'aime la littérature (12/09/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
J’attends, assise sur le tabouret bancal dans l’obscurité du local où nous rangeons le matériel inutilisé. Mes yeux habitués aux contours de la pièce sombre devinent une vieille chaise roulante, une pile de bassins, des cartons ayant contenu des seringues et quelques blouses blanches abandonnées. Le reste se perd dans le noir. L’odeur poussiéreuse est difficile à supporter. Je me concentre pour ne pas éternuer. Ma présence doit rester secrète dans cette cachette im... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ChaChou14
  29 septembre 2019
Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition J'aime La Littérature pour leur confiance dans leur partenariat et pour ce service presse en format numérique. Après avoir dévoré la première partie de "Dernière course", c'est avec joie que je me plonge dans la seconde partie tant attendue.
On retrouve les deux personnages de la première partie de cette nouvelle. Cette fois-ci, cette seconde partie est principalement axée sur le discours de Marianne : sa passion pour l'homme qui tente de la sauver des limbes de l'Éternité, ses amours, ses voyages, etc. Bref, un récit fortement ponctué de passion et d'amour. On retrouve toujours ses personnages très bien construits. On en apprend beaucoup plus sur leurs histoires et leurs personnalités. Une seconde partie dans la continuité de la première partie. Honnêtement, je n'ai pas été déçue !
La plume fluide, maîtrisée et légère de l'auteure rend la lecture de cette nouvelle très addictive. C'est sans compter sur la synopsis très ficelée et qui nous saisit les tripes. Cette nouvelle est très riche en émotions. Une nouvelle saisissante dont le suspens est très bien gardé jusqu'aux dernières pages. Une fois la lecture commencée, il est difficile de lâcher le livre des mains.
Je recommande fortement de découvrir la plume de cette auteure et la seconde partie de cette nouvelle. Un petit conseil : lisez les deux parties de "Dernière course" d'une seule traite. Je vous garantie que vous ne serez pas déçus !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Lire un extrait
autres livres classés : voyagesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre