Critique de florencereve

C'est l'histoire de Ruby, une jeune fille normale. Elle a déménagé dans la banlieue de Paris et s'isole régulièrement dans le cagibi qui jouxte sa chambre.
Mais sa vie va justement être totalement chamboulée ; alors qu'elle s'était réfugiée dans le cagibi pour échapper à sa famille, elle est soudain transportée... ailleurs.
C'est le début d'une histoire d'amour et d'une suite de voyages entre notre réalité et... cet autre monde.

Après avoir vu la première de couverture et lu le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais ça ne m'a pas trop empêché d'apprécier ma lecture. L'idée générale est vraiment sympa mais certains passages peuvent paraître un peu longs.
À certains moments, j'adorais ce livre et à d'autres... Je voulais le refermer et ne plus le rouvrir avant le lendemain. Ce qui est assez déroutant. L'histoire a parfois du mal à garder le rythme qui nous donne envie de continuer notre lecture.
Ruby compare en permanence l'autre monde avec le nôtre et regarde notre société avec un oeil critique. Mais, durant les 50 dernières pages, ces critiques sont vraiment insistantes, beaucoup plus que dans tout le reste du livre, ce qui est assez lourd.
Bref, c'est une belle histoire d'amour, dans un monde fabuleux, qui aborde les problèmes de notre société parfois de manière trop condensée, qui a un excellent début et une excellente fin, mais dont le "milieu" est parfois assez lent. Mais ça part d'une très bonne idée.

En clair : je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre.