Je n'ai pas trop accroché avec cette histoire... La narratrice m'agace dans sa façon de parler, je sais bien que c'est une adolescente et que par conséquent elle n'aime personne ou pas grand monde, mais son langage m'a perturbé. J'ai trouvé certains de ses propos grossophobes, ça m'a donc dérangé et c'était long surtout, il ne se passe pas grand chose au trois quart du livre à part elle qui pense qu'elle se retrouve au moyen âge et qui le répète toutes les deux phrases. Oui je l'avais dit que je n'avais pas trop apprécié.
Les seuls points positifs : roman court qui se lit rapidement et facilement, et on y aborde des sujets écologiques, exploitation animale etc. Ça j'ai aimé.
Je partais enthousiaste pour cette lecture et je suis au final plutôt déçue. J'ai trouvé les ficelles trop grosses, les raccourcis trop nombreux, l'héroïne assez insupportable. Sans parler de la mièvrerie des discours entre Eden et Ruby. Je trouvais la fin aussi trop facile. Sauf qui était bien trouvée. Pour le reste, je n'ai pas accroché au style d'écriture (j'avais l'impression de percevoir tous les efforts qu'avait fait l'auteure pour saisir l'univers d'un ado), ni même au rythme de la narration (des longueurs).