Éditeur : Editions de la Martinière (27/09/2003)

Après la première explosion nucléaire du monde au Nouveau-Mexique, J. Robert Oppenheimer reprit cette citation d'un grand texte véridique : " Si la lumière de mille soleils devait exploser d'un seul coup dans le ciel, cela égalerait la splendeur du Tout-Puissant ". C'est l'étrange et paradoxal beauté de ces explosions nucléaires que Michael Light a choisi de monter ans 1000 soleils

10clap
  19 décembre 2012
Entre juillet 1945 et novembre 1992, les Etats-Unis ont procédé à 939 essais nucléaires atmosphériques et sous-marins.
Michael Light a recueilli cent photographies de ces explosions nucléaires, des photos de l'horreur qui captent pourtant l'attention de l'oeil.
Des photos grand formats qui nous montre toute la terrible beauté de ces explosion monumental...
Xtoff74
  10 mars 2018
Un livre qui se referme sur un immense vide : celui de l'homme apprenti-sorcier qui joue avec l'énergie des étoiles pour impressionner son voisin. Au delà des images et du texte très sobre, c'est toute notre Humanité qui nous interroge. Terrifiant.

>Technique (sciences appliquées)>Art de l'ingénieur et activités connexes>Génie militaire et naval (36)