Editions de la Martinière (31/05/2002)
4.2/5   5 notes
Le 21 juillet 1969, l'homme faisait son premier pas sur la Lune. Evénement historique, exploit scientifique, rêve d'enfant... L'émotion fut à son comble. Les missions Apollo rapportèrent 32 000 photographies, précieusement conservées dans les archives de la NASA. Cet ouvrage en présente une importante sélection en grande partie inédite, et offre ainsi au public de revivre l'une des plus belles odyssées du XXe siècle, tout en apesanteur; lumière et silence.
Que lire après Pleine LuneVoir plus
Je cherchais ce livre depuis plusieurs mois. Compte-tenu de son année d'édition, il n'est plus possible de le trouver en librairie… Reste les sites d'occasion et les offres parfois mirobolantes pour ce genre d'ouvrage, jusqu'au jour ou, une occasion en or se présente. Petite confidence, je l'ai trouvé pour la somme colossale de … 3€… Aucune excuse donc pour se priver d'un livre magnifique comme celui-ci.

A l'intérieur, peu de texte mais un concentré de photos superbes sur ce qu'aura été les missions Apollo.

De la mise à feu de la Saturn V au panorama de la vallée de Taurus-Littrow, en passant par quelques sorties extravéhiculaires des astronautes du programme Gemini, tout y est pour retracer cette grande histoire en près de 130 photos.

Une véritable histoire sans cesse attaquée par les esprits crédules préférant prôner l'obscurantisme et la remise en cause permanente des avancées technologiques et scientifiques. La lecture de ce livre leur permettrait peut-être, aujourd'hui, de se rendre compte que l'Homme a été capable (et l'est encore) de porter des exploits qui ont marqué l'histoire de l'Humanité, dans le bon sens.

Si vous avez l'occasion de vous procurer ce livre, ne le manquez sous aucun prétexte !
Lien : http://astrobook21.blog/2020..