Claire Malroux (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/12/1998)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Berne, 1905. Dans la faible lueur de l'aube, un jeune employé du bureau des Brevets rêve, affalé sur sa chaise. Une fois encore il a passé la nuit à songer au Temps, à son mystère, à sa nature. Aujourd'hui une hypothèse s'impose, sans exclure que tout puisse être différent dans d'autres mondes.
Ce rêveur, c'est Albert Einstein. Et nous voici entraînés dans l'univers du théoricien de la relativité, vers des mondes où le temps peut tourner en rond, s'écouler à ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
fabbahia
  16 février 2016
C'est une histoire de temps, de tous les temps, celui qui existe et ceux qui pourraient être si les théories de Einstein étaient autres. Et si le temps n'existait pas, s'il allait plus vite, plus lentement, était différent à chaque endroit du globe, et s'il était un sentiment, et s'il n'était pas mesurable? et si, et si... C'est une variation autour du thème du temps avec, en parallèle, une description subtile de moments de la vie d'Einstein, en Suisse, quand il travaillait au bureau des brevets et quand il réfléchissait... au temps, justement.
lanard
  05 août 2014
fabbahiafabbahia   14 février 2016
Sabem que o corpo não é o resultado de uma magica fantastica mas uma coleção de elementos quimicos, tecidos e impulsos nervosos. Pensamentos não são mais que oscilações eletricas no cerebro. Excitação sexual não passa de um fluxo de elementos quimicos para as extremidades de certos nervos. Tristeza nada lais é que um pouco de acido transfixado no cerebro.
fabbahiafabbahia   16 février 2016
Em um mundo onde o tempo é um sentido, como a visão ou o paladar, uma sequencia de episodios pode ser rapida ou lenta, branda ou intensa, salgada ou doce, motivada ou sem motivo, ordenada ou aleotoria, dependendo da historia anterior do observador.
fabbahiafabbahia   16 février 2016
Em um mundo de futuro determinado, não pode haver certo ou errado. Certo ou errado exigem liberdade de escolha, mas, se cada ação ja esta escolhida, nao pode haver liberdade de escolha.
fabbahiafabbahia   16 février 2016
Essas pessoas postam-se em suas sacadas na escuridão e gritam a plenos pulmoes que o futuro pode ser mudado, que milhares de futuros são possiveis.
fabbahiafabbahia   14 février 2016
Hipoteticamente, o tempo pode ser liso ou aspero, espinhoso ou sedoso, duro ou macio. Mas neste mundo, a textura do tempo parece ser pegajosa.