AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie Les éditions de la Rémanence pour l'envoi, via net galley, de Six mois entre deux rives de Nicole Ligney.
Après avoir bourlingué des années avec Lucas, Lili, journaliste, a envie de stabilité : elle s'ancre à Paris, il poursuit ses voyages, ils s'aiment…
Mais une rencontre va faire vaciller toutes ses certitudes...
Rubene est écrivaine, californienne, fragile, solitaire et mal dans sa peau. Pas douée pour aimer, elle s'accroche pourtant à l'idée que Lili peut la sauver...
Six mois entre deux rives est un roman qui m'a moyennement convaincue. Nous avons tour à tour le point de vue de Lili et de Rubene. Je n'ai pas été perdue par le fait que l'on vogue de l'une à l'autre mais j'ai eu un petit souci, je n'ai accroché ni avec l'une ni avec l'autre. J'ai été un peu indifférente, je l'avoue, aussi bien face à Lili qu'à Ruben. Je ne me suis pas attachée à elle et j'ai suivie leurs aventures avec détachement. Par moment, j'ai un peu décroché et cette lecture fût un peu difficile.
Le fait que Lili tombe sous le charme d'une femme après avoir aimé un homme ne me dérange pas car je pense que le sexe de la personne opposé n'est pas si important que ça. Je connais énormément de personnes qui après avoir fait leur vie avec un homme tombent sous le charme d'une femme (ou le contraire). C'est tout à fait crédible. Je dirais même que j'ai apprécié ce changement, tout le questionnement que ceci pose chez Lili.
Je n'ai pas détesté ce livre, loin de là, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus.
Je suis un peu passée à coté de ma lecture, je ne sais pas trop pourquoi.
Avis très mitigé donc, je ne mets que trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}