EAN : 9782021343038
Seuil (13/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De quelle manière les enfants appréhendent-ils les différences sociales qui constituent l’univers dans lequel ils grandissent ? Comment perçoivent-ils les inégalités, les hiérarchies, voire les clivages politiques qui le structurent ? À partir de quels critères en viennent-ils à se classer et à classer les autres ? Et d’où peuvent-ils bien tenir tout cela ?
C’est à ces questions qu’entreprend de répondre cette enquête sociologique inédite, menée deux années d... >Voir plus
Que lire après L'enfance de l'ordreVoir plus

Lire un extrait
Videos de Wilfried Lignier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wilfried Lignier
Rencontre avec Wilfried Lignier autour de la société est en nous. Comment le monde social engendre des individus paru aux éditions du Seuil.

Rencontre organisée avec Sciences Po Toulouse et animée par Éric Darras

Wilfried Lignier est chargé de recherche au CNRS (CESSP, Paris). Il a notamment publié La Petite Noblesse de l'intelligence (La Découverte, 2012) . Au Seuil, il a publié L'Enfance de l'ordre (2017, avec Julie Pagis) ainsi que Prendre. Naissance d'une pratique sociale élémentaire (2019).
18/01/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER