LOKOMODO Editions (23/06/2012)
2.6/5   5 notes
Cet ouvrage a été publié en 1998 chez Fleuve Noir sous le titre "Succubes", la présente version a été corrigée par l'auteur (2012)

Tous les trois siècles, une étoile rouge apparaît dans le ciel de Galova, illuminant d'écarlate les nuits de la planète. C'est alors que se manifestent les chimères. Redoutées par les autochtones, conjurées par les prêtres et les mages, elles ne semblent pourtant pas effrayer Feïn, l'innocent berger. Serait-il... >Voir plus
Que lire après ChimèresVoir plus
Un livre qui est loin d'être mauvais mais que je n'ai pourtant pas réellement compris. Je suis passée à côté de ce que l'auteur a voulu transmettre au lecteur, et c'est bien dommage, car le style d'écriture reste agréable, les personnages intéressants et l'intrigue est bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire en Fantasy !

Un livre qui sera peut-être mieux apprécié par un lecteur de SF ou ayant déjà lu du Jean-Marc Ligny.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Un roman en deux temps : bien au début, moyen sur la fin.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..

Videos de Jean-Marc Ligny (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Ligny
Désormais l'eau de pluie est devenue impropre à la consommation humaine, polluée par les particules chimiques éternelles jusque dans les endroits les plus reculés du globe, tandis que la fonte des glaciers compromet l'abondance ou la régularité des précipitations. Nous atteignons la limite de l'eau. Bientôt, sinon dès aujourd'hui, les réfugiés de la soif se masseront aux frontières des nations épargnées alors que nous peinons à recycler nos eaux usées. L'or bleu est déjà coté en bourse et les multinationales tentent de se l'approprier au détriment des populations. L'eau, bien matériel de l'humanité ?
Avec : Jérôme Harmand, Jean-Marc Ligny, Marguerite Imbert Modération : Nicolas Martin