AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00D62VG7U
Éditeur : L'Atalante (10/06/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Pour célébrer les six mois du lancement de leur catalogue numérique, les éditions L'Atalante vous proposent La Décade de l'Imaginaire. Dix jours. Seize romans à des « prix découverte ». Dix nouvelles offertes, à raison d'une par jour.Pour cette première édition de La Décade, nous avons choisi de mettre à l'honneur quelques-uns des auteurs européens de notre catalogue. Dérèglement météorologique, montée des eaux, réfugiés climatiques. Des thèmes qui sont au fondement... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dionysos89
  17 juin 2013
Encore une petite nouvelle de légère anticipation et elle est de Jean-Marc Ligny que je découvre par la même occasion. Nous avons là un triste récit sur un devenir possible de notre société, entre catastrophes météorologiques et réfugiés climatiques donnant lieu à encore plus de pauvreté. Sortie dans la cadre de cette Décade de l'Imaginaire (chez L'Atalante) que je suis assidûment, ce court se trouve être un peu plus poétique que les autres. Malgré tout, c'est peut-être bien la société en arrière-fond qui semble être la plus intéressant, de mon point de vue, par rapport à cette relation de couple tendue Stéphane-Élodie.
Une nouvelle honnête, en tout cas, et malgré tout prenante… juste ce qu'il faut.
Commenter  J’apprécie          470
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   24 juin 2013
Le thermomètre affichait trente-quatre degrés et on n’était que début février. Élodie avait gardé son gilet (celui bleu électrique et vert pomme, qu’elle avait tricoté elle-même), noué son vieux foulard de soir sur ses cheveux gris, enfilé des collants de laine sous sa jupe de coton décolorée. En février, il est censé faire froid : on doit être habillé. Du moins c’était comme ça avant et, à soixante-douze ans, la force de l’habitude…

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
Dionysos89Dionysos89   02 octobre 2013
Affronter les riverains sera moins pire qu’affronter l’ouragan. Même s’ils me volent ma pêche, ils ne me tueront pas : face aux catastrophes naturelles, les gens s’entraident toujours, n’est-ce pas ?

Commenter  J’apprécie          270
Videos de Jean-Marc Ligny (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Ligny
UTOPIALES 2014 - Être humain, c’est sans doute, aujourd’hui, comprendre qu’on doit accorder son mode de vie, non seulement avec ses semblables, mais avec l’ensemble du monde vivant, les animaux, et les plantes, et peut-être même les étoiles… Mais, sommes-nous vraiment prêts pour l’Harmonie ? Avec : Loïc Le Borgne, Jacques Arnould, Sylvie Bérard, Jean-Marc Ligny, Norman Spinrad - Modération : Xavier Mauméjean
autres livres classés : météorologieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Lexique de "la mort peut danser" connaissez-vous?

"dagda" signifie?

dagua
papa
dieu-druide
dieu-guerrier

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La Mort peut danser de Jean-Marc LignyCréer un quiz sur ce livre