AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lilou1339


lilou1339
  29 novembre 2014
Concernant la couverture, c'est comme souvent ce qui m'attire en premier et celle-ci n'a pas fait exception. Je l'ai trouvé intrigante et, vu que le résumé parlait de fantômes, presque en accord avec l'histoire que je pensais lire. L'histoire d'amour annoncée dans le résumé n'est pas très présente sur la couverture je l'avoue. Mais après lecture, je comprends.
J'ai lu ce livre assez rapidement, j'ai été prise tout de suite dans le récit et j'avais du mal à lâcher le bouquin. Je ne m'attendais pas à ça lors de ma lecture. Je ne pensais pas que ça prendrait un tournant psychologique sur l'adolescence. J'ai été surprise mais ça ne m'a pas du tout empêché d'accrocher au livre et de vouloir le terminer. J'avoue que je m'attendais à lire un livre avec pour thème principal le fantastique mais finalement les fantômes servent juste de métaphore.
J'ai « attendu » l'histoire d'amour un bon moment. Si je puis dire ça, elle est arrivée dans la seconde moitié du livre. Par contre, l'amour sous toutes ses formes est pas mal présent et j'ai apprécié la façon dont l'auteur le met en avant.
Je ne vais pas en dire plus sinon je vais gâcher tout le truc. Je trouve déjà que j'en dis beaucoup mais c'était pour prévenir les futurs lecteurs qui tomberaient sur mon avis pour qu'ils ne soient pas dessus.
J'ai aimé suivre Elodie et à chaque fin de page, j'avais envie d'en savoir plus sur elle et son « problème ». Elle est attachante et pour moi participe à l'attrait du livre.
Les autres personnages sont également intéressant et rende le livre un peu plus adulte que s'il n'y avait que des adolescents. J'ai apprécié, comme beaucoup je pense, l'infirmière et la flic.
Le style de l'auteur est prenant, fluide et à la portée de tout le monde. Je pense que je lirais d'autres livres de lui car son style m'a plu.
Concernant cette fameuse fin, je dois dire que je suis frustrée. C'est une fin ouverte et sympathique mais moi, j'aime pas les fins ouvertes, j'aime les fins concrètes ! Mais ça reste quand même une belle histoire.
Une histoire et des personnages que j'ai aimé même si le récit n'a pas du tout pris la tournure attendu au vu du résumer.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox