Critique de MellysBook

Un livre absolument trop touchant à découvrir absolument pendant la période de Noël.

J'ai vraiment été touché par l'histoire par plusieurs façons. La première est par l'entraide qui en ressort. Madame Noël et les lutins vont venir en aide au Père Noël, car celui-ci est vraiment très fatigué. Les lutins et Madame Noël incarne parfaitement l'esprit de Noël, c'est très beau et touchant. La seconde se sont les lettres qu'on découvre à travers l'histoire. Certaines sont vraiment très touchantes et elles m'ont beaucoup émues. Je ne sais pas si elles sont inventées ou inspirées de lettre d'enfant, mais je suis sûre qu'elles vont en inspirées plus d'un.

Les illustrations sont magnifiques et j'ai été complètement plongé dans l'ambiance de Noël. J'ai énormément aimé le style de dessin que je trouve vraiment tout doux et attachant. Les personnages ont l'air de grosses peluches qu'on a juste envie de serrer fort dans ses bras. A-do-ra-ble !

A la fin, il y a tout ce qu'il faut pour écrire au père-Noël, un feuille à lettre et une enveloppe, il ne manque plus qu'un stylo et c'est au tour de l'enfant d'écrire sa propre lettre.

En bref: Cette histoire est touchante, attachante et émouvante ! Les illustrations sont toutes douces et il en ressort une belle ambiance de Noël. Pour ma part, cet album est un incontournable !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..