Éditeur : MxM Bookmark (12/02/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Et si tout n'était qu'éphémère ? Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ? La vie n'est pas qu'un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d'avance. Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes. Nous pouvons décider. Et même si le malheur n'est jamais loin, le bonheur n'est-il pas le meilleur des cadeaux ? Cette no... >Voir plus

monparadisdeslivres
  24 février 2016
Nouvelle qui fait partie de l'appel à texte « Contes et Légendes » version romance M-M chez les éditions MxM Bookmark. Ici l'auteur Lauryan Lili nous propose le conte revisité du Petit Chaperon Rouge. Et j'avoue qu'en plus d'une magnifique couverture, je préfère cette version à l'authentique.
Deux jeunes hommes qui se lient d'amitié suite à une rencontre inattendue. Phelan et Caem. le premier est très possessif et fougueux. Mais c'est aussi un lycanthrope. le second c'est tout le contraire, un humain plus discret et timide. Une certaine confiance va s'installer entre eux pour se transformer en quelque chose de plus fort et intense. Mais cette complicité n'est pas sans risque puisque le danger ne rode pas trop loin …
Une plume que je découvre et qui est fort plaisante. Fluide et prenante. Une intrigue subtilement construite et bien menée. J'ai trouvé très original la description de nos héros en Chaperon Rouge & le Loup ainsi que leur relation. le véritable méchant n'est pas ce qu'il en est.. Je félicite l'auteur qui a su tirer son épingle du jeu. C'est astucieusement bien trouvé
Une fin déroutante et étonnante qui risque de déplaire à certains lecteurs mais qui est pour ma part la fin parfaite. Elle est juste Sublime. Une nouvelle définition de l'Amour. « Foal » est une nouvelle version plus sombre par rapport à la version d'origine mais qui a su faire son effet.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1oH
Mateiva
  24 février 2016
Une très jolie nouvelle qui vous embarque en plein coeur du conte revisité du Chaperon Rouge et du Loup. Ces deux personnages sont représentés à merveille et avec originalité.
Nous avons deux personnages qui se rencontrent inopinément : Phelan et Caem. le Loup, le Chaperon. le gris, le rouge. La force, la timidité. Une belle rencontre qui au fil des jours leur apporte une amitié précieuse, une présence indispensable. Une rencontre qui comble leur solitude. Une amitié qui s'épanouit, qui prend son envol pour un amour fort et sincère.
Phelan est un jeune homme direct, puissant, courageux. Caem est plus timide, plus calme. Tous deux se complètent, se comprennent, se dévoilent, s'abandonnent corps et âme. Cependant, certains non-dit rendent le coeur de Caem blessé, il est perdu, esseulé.
Un beau récit qui vous montre que l'amour est le plus beau et le plus doux des remèdes à une âme seule, un bonheur fugace qui les emportent dans une sphère amoureuse intense.
Une plume fluide, douce, des personnages étonnants, que ce soient les principaux ou les secondaires, qui représentent bien ce conte revisité.
Si l'amour prend forme sous nos yeux, le danger plane, survole cet amour naissant, pour finir par les rattraper de plein fouet. La fin du récit m'a arraché le coeur tout autant qu'il m'a apporté l'espoir. Une fin où le sacrifice et le courage démontre tout l'amour ressenti entre Caem et Phelan, où l'espoir et la détresse s'entremêlent, où les prières et l'attentes sont un cri, où l'amour et l'éternité sont les vainqueurs.
Bref, un bon moment de lecture qui m'a procuré beaucoup de sensations et d'émotions, toutes plus contradictoires les unes des autres. Un mélange de joie et de douleur avec deux beaux personnages qui feront des choix, leurs propres choix, le choix d'une vie.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
sl972
  19 septembre 2016
Cette nouvelle nous propose une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge. Nos deux héros sont Phelan, le Loup, et Caem, le Chaperon Rouge, deux personnages bien contrastés. Tout les oppose, ils vont pourtant vivre une histoire magnifique, malgré les non-dits et les secrets que cache Caem. Je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir cette histoire.
Je ne connaissais pas Lauryan Lili, mais je suis tombée sous le charme de sa plume fluide et envoûtante. Elle nous emporte, presque sans effort, dans le monde qu'elle décrit et il est difficile de se détacher de son livre. Je l'ai lu d'une traite et, arrivée à la dernière page, j'ai regretté de l'avoir déjà fini et j'aurais voulu en lire plus.
Vraiment, Faol est un livre magnifique que je ne peux que vous encourager à lire ; vous ne le regretterez pas.
LesLecturesdOriane
  07 décembre 2016
Cette nouvelle est sortie suite à un appel à texte chez MxM Bookmark. le thème de cet appel à texte est : Contes & Légendes. Et nous avons ici, une histoire qui reprend les bases du petit chaperon rouge, mais où tout est entièrement différent.
J'ai été bouleversé, oui, je pense que c'est vraiment le mot qui définit le plus ma lecture. Nos deux héros, Caem et Phelan, vont se rencontrer, et nous allons vivre l'histoire à travers leurs yeux. le style de l'auteur est splendide, et pour dire, je n'ai pas pu m'empêcher de lire l'histoire en une seule fois. Il n'y a pas de temps mort, on vit leur histoire en même temps qu'eux, et c'est formidable.
C'est le deuxième conte revisité que je lis, et c'est la deuxième fois que je suis admirablement ébahi par le résultat. Je ne remercierais sûrement jamais assez l'auteur qui a fait le concours qui m'a permis de gagner ce livre, et de découvrir son univers.
Alors, si vous aimez les contes, ou tout simplement les histoires qui arrivent à vous toucher de la plus belle manière possible, cette nouvelle peut vous plaire. En tout cas, moi, c'est mon cas.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Toute la nuit, il avait hésité à lui envoyé un SMS. Il en avait écrit plusieurs, les avait effacé, ou bien sauvegardés dans ses brouillons pour le cas où il se déciderait à faire le premier pas. Il ne se comprenait plus. Jamais il n’avait été aussi peu sûr de lui, de ses sentiments… Caem agissait sur lui comme un baume calmant. »