EAN : 978B06Y67V8ZS
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Michel Clerval et sa fiancée souhaite s’installer au pays basque après leur mariage.
Il vient dont visiter « La Mésangère », que José Arneguy, pilote automobile et son épouse veulent vendre.
Mais, Marina Orthal la belle-sœur elle aussi propriétaire de la propriété ne souhaite pas vendre la maison familiale…
Que lire après La favoriteVoir plus
Emma par Austen

Peau d'Homme par Hubert

Peau d'Homme

Hubert

4.42★ (5288)

Désormais, je sais ce qu’est le coup de foudre. Il lui a suffi de paraître pour bouleverser ma vie, bien que je m’en sois âprement défendue. Je croyais qu’une expérience malheureuse m’avait à jamais guérie de l’amour, il n’en était rien.
Elle a dû comprendre qu’il ne l’avait épousée que pour se procurer ce qu’il savait ne pas trouver près de moi, c’est-à-dire un capital important le jour où il le désirerait. Et puis, depuis quelque temps, elle n’est plus la même avec moi. Elle se montre distante, plus réservée et l’affection qui nous liait s’est altérée au fil des jours. Je la sens pleine de défiance à mon égard.
Issue de tels parents, Ariane était un mélange d’eau vive et d’ouragan, de miel et d’épines, de violence et de tendresse. Aussi jolie que fantasque, elle était une jeune flamme vivante, dont le caractère foncier contrastait avec celui de Michel. Sans doute était-ce ce qui lui plaisait en elle.
Chacun dispose de ce qu’il possède. Il dilapide ou fait fructifier, selon ses penchants et à sa manière. A certains points de vue, il serait sans doute dommage de sacrifier une maison familiale pour le plaisir d’estivants passagers, mais, au fond, tout n’est-il pas que relativité ?
Tous les êtres savent être de merveilleux comédiens en certaines circonstances, surtout lorsqu’ils jouent leur avenir.