Citations sur Up in The Air, tome 3 : Grounded (9)

Merci. Je t'aime aussi. Plus que la vie Bianca
James me borda tendrement en posant un baiser sur mon front et en me disant de dormir. Je ne le contredis pas. Je ne pensais pas pouvoir sortir de là et encore moins retourner à son appartement sans dormir d’abord. Je m’endormis.

Je me réveillai lentement, langoureusement, en étirant mon corps meurtri sur les draps doux, mes yeux s’ouvrirent au prix d’un effort. Ce que je vis alors me réveilla complètement.

Le bouquet noir et bleu de roses diaboliques était arrangé sur l’oreiller comme s’il s’agissait de fleurs. James n’était pas dans le lit avec moi, il travaillait, mais le bouquet le remplaçait apparemment. Je me détournai du rappel brutal de nos activités et je m’assis.

Je ne savais pas ce qu’il était advenu de mes vêtements, si ce n’est qu’ils n’étaient pas dans la pièce avec moi et qu’au-dehors, c’était un bureau. Je me trouvais dans la position gênante de devoir m’envelopper dans un drap pour jeter un coup d’œil prudent dans le bureau. J’aurais été morte de honte si James avait eu de la compagnie.
Car chacun de vous sera le compagnon de l'autre.
Maintenant, vous êtes deux corps,
Mais il n'y a qu'une seule vie devant vous.
Maintenant, vous ne sentirez plus la pluie,
Car chacun de vous sera l'abri de l'autre.
Maintenant, vous ne sentirez plus le froid,
Car chacun de vous sera la chaleur de l'autre.
Maintenant, vous ne subirez plus la solitude.
- Je t'aime à la folie, James.
Ses yeux sourient dans les miens.
- Oui. Je t'aime comme cela moi aussi. Le monde est passé du noir et blanc à la couleur quand j'ai posé les yeux sur toi, ma belle. Il n'y a pas de retour en arrière possible.
C'était un peu douloureux qu'il ne me fasse pas confiance, mais je savais que c'était de ma faute. Je le regardai et lui dis sans hésiter :
- Je ne le ferai pas, James. Je reste. Je t'aime.
Son visage se ramollit un peu, comme si ces mots le choquaient encore.
- Merci. Je t'aime aussi. Plus que la vie, Bianca.
Si je fais ce qu'il veut, cela signifie que je resterai près d'elle pour toujours. Quand je m'en rendis compte, je n'eus plus besoin de réfléchir.
Pour être honnête, une partie de moi aimait cette protection, aimait savoir que mon père ne pourrait pas m'atteindre même s'il faisait tout ce qu'il pouvait. Cependant, l'autre partie de moi savait que quatre personnes pour garder une seule femme insignifiante, c'était complètement absurde.
Chapitre 2 : Monsieur Violent :
" Scott ne prit pas les parole de James de la bonne façon. Pourtant, je savais au ton sincère de sa voix que James n'avait fait que dire la vérité.
Scott ricana. Ce qui enlaidit son visage.
- Surveille tes parole, tu parles de ma femme.
Il tourna son regard agité vers moi.
- Alors, il s'est engagé dans une relation sérieuse avec toi, hein ? Il faut que tu saches qu'il ne connaît pas les sens de ces mots. Il te jettera comme toutes le autres. Si tu as de la chance, il te passera à un ami riche quand il en aura terminé avec toi.
Je m'étais retournée contre le torse de James au moment où il s'était mis en mouvement. J'enfonçais mon visage dans son cou et je serrai fort mes bras autour de ses côtes.
- Ne fais pas ça, murmurai-je dans son cou."