L. Mist (20/09/2010)
4.29/5   33 notes
Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.
Que lire après TwilightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dès les premières pages je suis tombé sous le charme du personnage Zach. Un jeune homme qui se fait jeter dehors par son père parce qu'il est gay. Il va donc partir à la recherche d'un nouveau toit, d'une épaule pour trouver réconfort, mais son meilleur ami qui vit à l'autre bout de la France depuis 2ans à une fois de plus déménager...
Perdant donc tout espoir Zach va erré dans le petit village où il a attérie et presque se laisser mourir... Mais c'était sans compter l'intervention de Simon, Violaine et de l'involontaire Vincent...

De page en page, Zach reprend vie et se reconstruit malgré les obstacles, les angoisses et les coups de colères.
De page en page on apprend un peu plus à connaître les différents personnages et on apprend à s'y attacher de façon irréversible !

J'ai été très touchée par l'histoire elle même, par le parcours de Zach, par sa force et son courage mais aussi par ses faiblesses. Très touchée aussi par les réactions des autres personnages comme Simon et Violaine, mais surtout par Vincent, je suis totalement fan de ce gars !
Ce livre mine de rien, redonne un peu d'espoir quand on en voit que du noir, redonne un peu de le sourire avec des petits passages vraiment très drôle, redonne du baume au coeur quand il faut...

Ce que j'ai apprécie en plus c'est l'écriture, en plus d'être facile, limpide. L'auteur m'a apprit une règle de conjugaison toute bête les "murmuré-je" "grogné-je" etc... j'avais d'abord été un peu... dérouté par cet conjugaison mais je m'y suis très vite habitué ^^

J'aurais tout de même un petit truc à reprocher à se livre, se sont les scènes de sexe, un peu trop présente et longue à mon gout... m'enfin ça reste quand même un très bon livre ^^

C'est donc un beau coup de coeur pour moi, et une très agréable surprise de la part de cette jeune auteur Lily S. Mist alias Miss Spooky Muffin que je remercie infiniment pour ce livre ! J'ai hâte d'en lire d'autre :D

PS: Oui, le titre est comme celui de la saga de SM... Mais cela n'a strictement rien à voir, c'est le nom d'un super Bar de Nuit ;D

Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Pousser dans ma lecture par mes copines folles de romance M/M, j'ai lu ce roman qui était également sur la liste d'un de mes challenges, donc autant faire d'une pierre deux coups.

L'auteur a une écriture assez fluide, et je n'ai pas vu le temps de voir les pages défiler. Zach est un jeune homme proche de la vingtaine, qui vient de se faire jeter hors de chez lui par son père, qui n'accepte pas son homosexualité. Il décide donc de parcourir la moitié de la France afin de retrouver son meilleur ami. Lorsqu'il arrive enfin dans le village dans lequel vit son ami, il est stupéfait de voir que celui-ci n'y vit plus depuis plusieurs.

Perdu, désespéré, mais surtout démuni, il va faire la connaissance de Simon et de sa famille. Des liens vont se créer entre eux et lorsque Simon découvre Zach endormit dans la forêt, brûlant de fièvre et malade, il ne va pas pouvoir s'empêcher de jouer les héros et de sauver Zach, par tous les moyens en sa possession.

J'ai eu pendant quelques moments besoin de poser le livre car Zach commençait à me sortir par les oreilles, j'avais l'impression de tourner en rond parfois. Alors je suis d'accord sur le fait que ce qui lui arrive peut être traumatisant, mais il faut bien qu'il se lance non ? Chacun a des jours avec et des jours sans, des jours où on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain, mais il a été captivé par Vincent depuis presque le début, alors pourquoi lui a-t-il fallu si longtemps avant de tout lui avouer ?

Bref même si Zach et Vincent étaient attachants, touchants, effarouchés, craintifs, (les synonymes peuvent être nombreux tellement ils m'ont fait tourner en bourrique), c'est Simon qui m'a fait craquer. Son personnage avait quelque chose d'émouvant et captivant qui m'a surpris pendant toute ma lecture.

J'ai apprécier de lire les différents point de vue au courant de l'histoire, et je vous invite à découvrir ce roman sans hésitation.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Un roman dure, touchant, érotique et poignant. Voici les mots qui me viennent en tête quand je pense a cette lecture.

Zach est loin d'avoir une vie rêver. Enfant battu par un père qui lui reproche de vivre et orphelin de mère. Il décide de fuir ce climat familiale qui le pèse et le voilà partie pour Grenoble a la recherche de Ben, sont meilleur ami, mais rien ne ce passera comme prévu.
Ben a déménager pour la Capital, laissant le jeune Zach a la merci des éléments, mais c'était sans compter sur l'arriver de Simon, Violaine et Vincent qui vont lui offrir plus qu'un simple café et un peut de chaleur. Ses 4 personnages vont devenir inséparable et c'est avec eux, que l'on va vivre l'histoire et rien ne nous sera épargner ce que rend chaque personnages tellement attachant, qu'on a l'impression de regarder un album photos.

Un pure plaisir que j'ai lu en un weekend et que je regrette d'avoir terminé aussi vite.
Cet auteur a une très jolie plume. Dès les premières phrases , on est totalement immergé dans l'histoire, et en empathie avec Zach, le jeune héros. Tous les personnages sont forts, attachants, ou exécrables pour certains, et l'histoire nous emporte. C'est plein d'émotions, on rit, on pleure, on vibre, on s'indigne... bref, c'est tout ce que l'on demande à un roman. Un seul petit bémol, l'épilogue parait un peu "parachuté", on a vraiment l'impression d'avoir loupé des épisodes. Fort heureusement, dans sa dernière version, Lily Myst a rajouté une série de bonus qui, chronologiquement, font le lien. Très jolie romance gay .
J'ai découvert ce livre sur internet, je l'ai acheté à sa sortie, incroyablement excitée, ça doit faire 10 ans que je relis ce livre, encore et encore, sans jamais me lasser. Je l'ai encore relu le mois dernier, et je l'avais relu avant l'an dernier. Une petite pépite qui mériterait d'être plus connue !

Il sort sa langue et la passe avec hésitation entre mes lèvres, que j'écarte pour que la mienne vienne à son encontre. Une décharge statique nous traverse alors qu'il la pousse dans ma bouche et enfin, nos lèvres se pressent l'une contre l'autre et nos yeux se ferment. J'émets un gémissement qu'il avale tout en s'allongeant complètement sur moi, lâchant mes poignets pour lui permettre de reporter son poids sur ses coudes. Je glisse une main sur sa nuque et l'autre autour de sa taille, penchant légèrement la tête de côté pour lui faciliter l'accès. Il est aussi affamé que moi et dévore ma bouche comme s'il ne pouvait en avoir assez en une fois. Nos langues sont entremêlées et je ne sais plus où commence l'une et finit l'autre, je sais juste qu'il embrasse divinement bien.
Je gémis son nom en me répandant cette fois-ci sur lui et il susurre sensuellement le mien en venant rajouter une dose de son essence en moi.
Je me demande la tête que doivent faire ses petits nageurs en voyant qu'ils n'atteindront jamais leur objectif.
En une éternité ou dans un souffle, ses coups de reins m'envoient au septième ciel et il crie avec moi, répandant sa vie dans mon corps alors que je répands mon amour dans son coeur.
J'ai l'impression d'être une petite cuillère, emboitée dans la chaleur de sa semblable. Une petite cuillère heureuse.
De la Neige ! De la vraie neige s'abat sur moi, les arbres et le sol, nous recouvrant d'une mince pellicule blanche qui fond au contact de ma peau.