Éditeur : Disney Press (27/03/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
What if Mulan had to travel to the Underworld?

When Captain Shang is mortally wounded by Shan Yu in battle, Mulan must travel to the Underworld, Diyu, in order to save him from certain death. But King Yama, the ruler of Diyu, is not willing to give Shang up easily. With the help of Shang's great lion guardian ShiShi, Mulan must traverse Diyu to find Shang's spirit, face harrowing obstacles, and leave by sunrise--or become King ... >Voir plus

florencereve
  23 mars 2020
(Fa) Mulan, un grand classique de Disney... Une jeune fille se fait passer pour un homme afin de prendre la place de son père dans l'armée et de préserver l'honneur de sa famille. Après un long entraînement, Mulan, se faisant passer pour Ping, va être confrontée aux Huns, va déclencher une avalanche, décrochant une victoire extraordinaire et totalement inattendue. Mais, blessée par Shan-Yu, elle va être percée à jour par le reste de l'armée qui va alors découvrir la véritable identité de Ping. Mais Mulan va réussir à se racheter en sauvant l'empereur, et la Chine par la même occasion, et en ramenant l'honneur de la famille Fa.
Sauf qu'ici, ce n'est pas ça qu'il va se passer.
Alors que Shan-Yu levait son épée pour tuer Ping (Mulan), le capitaine Li Shang s'interpose et reçoit une blessure mortelle.
Mulan, se sentant extrêmement coupable, va alors s'engager dans un incroyable périple dans le Diyu (le monde des morts), accompagnée par Shishi, le gardien de Shang, qui se trouve être un énorme lion avec une fierté intouchable.
Fantômes, montagne de couteaux, Dame de l'oubli, démons, roi Yama,... Autant d'obstacles difficile à surmonter. Mais le pire de tous n'a rien à voir avec des défunts tueurs, des monstres de feu ou des déesses impitoyables. Non, le pire des obstacles se trouve être la quête intérieure de Mulan. Qui est-elle vraiment ? Une future épouse parfaite ? Une femme déguisée en guerrier ? Ou encore une femme qui ne trouvera jamais sa place dans ce monde ?
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout, mais alors là pas du tout à ça. Ce livre raconte des événements qui ne se sont jamais produits dans le dessin-animé Disney que tout le monde (enfin, beaucoup de monde) connait.
Mais, malgré ça, j'ai tout simplement adoré ce livre. Il parle de courage, de loyauté, de la recherche de soi-même, d'inégalité entre hommes et femmes et, surtout, d'amitié. Car, traverser le royaume des morts ne peut que renforcer les liens.
Cette histoire présente Mulan telle qu'on ne l'a jamais vue (et oui, je suis consciente qu'il y a un passage du résumé qui dit la même chose avec d'autres mots), et je crois que je ne regarderai plus jamais Mulan de la même façon.
À propos, le film va bientôt sortir et, vu ce qu'on en dit, je m'attends à quelque chose de complètement différent. Moi qui adore Mulan, je vais être servie ! ;-)
Louou
  21 juillet 2018
Mulan a toujours été un de mes Disney préférés, et j'ai été ravie de retrouver les personnages pour une nouvelle version, l'Underworld est remplie de monstres, de magie et d'aventure. Les caractères des personnages sont fidèles à ceux du film, j'ai passé un super moment !
Orelilie
  15 mars 2020

florencereveflorencereve   23 mars 2020
- Toutes les filles ne sont pas ainsi. Il faut se mettre à leur place, aussi. Elles sot élevées pour être jolies, gracieuses et, surtout, discrètes, expliqua Mulan en grimaçant. On ne leur demande jamais leur avis et elles n'ont pas leur mot à dire sur leur futur époux. Mes parents ont de la chance d'être tombés amoureux, mais leur mariage était arrangé. Ma mère ne faisait même plus partie de sa propre famille après son mariage. Ce n'était pas sa décision, mais celle de sa famille. On lui a dit que le seul rôle d'une femme, dans la vie, était de donner des fils.
OrelilieOrelilie   15 mars 2020
"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes."
florencereveflorencereve   23 mars 2020
"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare de toutes."
florencereveflorencereve   23 mars 2020
- On ne rencontre pas une fille comme toi à chaque dynastie.
florencereveflorencereve   23 mars 2020
- N'oublie pas de suivre la lune, petit soldat.