Michel Lafon (09/06/2022)
4.19/5   13 notes
Park Hayan est une vampire de sang pur qui ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais pour ces derniers, les vampires sont des monstres eff­rayants. Et chaque nouveau meurtre commis par un vampire renforce la haine que les humains leur vouent. Pour s’intégrer à la société et obtenir la paix qu’elle désire, Hayan doit mettre fin aux crimes des autres membres de son espèce.

Maim0
  21 juin 2022
Ce titre faisait partie des nouveautés qui me faisaient envie ce mois-ci. Et je peux vous le dire : je ne suis pas déçue du tout.
Ce webtoon adapté en version papier a su me charmer dès le début rien qu'avec sa couverture. Ce regard perçant, cette chevelure blanche, waouw! Et une fois les premiers chapitres lus, le coup de coeur se dessine petit à petit… vous avez bien entendu : White Blood est un coup de coeur pour moi.
Je ne dis pas qu'il plaira à tout le monde, mais moi j'ai été transportée dans l'univers de Park Ha-Yan, dans son quotidien si proche de celui d'une humaine. J'ai été touchée par sa relation avec le père Michael ainsi qu'avec son petit frère et sa petite soeur… Et surtout la rencontre avec le capitaine Hwang Eun Tae. Chaque personnage se développe au fil des pages et on en apprend davantage sur leur passé et sur ce qui les anime.
White Blood regorge donc d'émotion mais également d'action! J'ai adoré le sentiment de puissance et de confiance que dégage Hayan. C'est moderne, c'est impactant, bref, j'ai adoré! Et je ne vous parle même pas du dessin qui est pour moi un sans faute.
𝙳𝚞𝚛é𝚎 𝚑𝚢𝚙𝚘𝚝𝚑é𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎
12 chapitres par tome. 92 chapitres / par 12 : env. 8 tomes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
LeslecturesdeFrimousse
  09 juin 2022
🤍 Ce webtoon est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! On suit Park Hayan, une jeune fille sans amis, qui vie dans un orphelina avec deux autres enfants et un prêtre. Mais derrière ses apparences, se cache une jeune vampire de sang pur… L'histoire est prenante dès les premières pages! Hayan est très attachante ainsi que le prêtre qui fait tout pour la protéger même s'il semble assez froid. Les dessins sont magnifiques et j'aimerai également saluer la qualité du papier utilisée car franchement ça rajoute vraiment un petit quelque chose à l'oeuvre. Franchement ce premier tome est juste une bombe ! Je cours acheter le tome 2 demain car j'ai vraiment hâte de savoir la suite… Surtout qu'il vaut mieux ne pas trop embêter Hayan…
🩸🤍 Ma note : 18/20 : Un webtoon haut en couleur avec une héroïne qui va devoir sa battre pour survivre… Juste génial ! 🤍🩸
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

JessicAlisterJessicAlister   17 juin 2022
- Ne me tue pas ! J'assumerai les conséquences ! Laisse-moi en vie ! Pitié !
- Tu veux assumer les conséquences ? Alors meurs.
JessicAlisterJessicAlister   17 juin 2022
Un sentiment d'impuissance et de culpabilité m'étouffe et pas un jour ne passe sans que le regret ne me tourmente. Et j'ai été suffisamment égoïste pour croire que si je servais Dieu, ce sentiment de culpabilité s'en irait. Mais rien n'a changé.
JessicAlisterJessicAlister   17 juin 2022
Que le gouvernement trouve une solution contre les vampires !