White blood tome 2 sur 8
Michel Lafon (09/06/2022)
4.41/5   92 notes
Décidée à régler ses comptes avec M. Lucie, Hayan se rend au club Red Bomb où l’attendent de nombreux vampires. Tandis que l’aff­rontement fait rage, elle découvre l’existence des « Messagers », les plus puissants vampires du pays. Et ces derniers s’intéressent aussi de près à Hayan et son sang pur qui pourrait leur conférer encore plus de puissance. La chasse s’engage alors entre les deux camps. Mais qui est le chasseur, et qui est la proie ?

Que lire après White blood, tome 2Voir plus
Sweet Home, tome 1 par Kim

Sweet home (manwha)

Carnby Kim

4.21★ (386)

9 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Hye-Dol

3.63★ (74)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome deux est celui de l'offensive ! Après être restée discrète toute sa vie, Hayan sors de l'ombre pour s'en prendre aux "messagers" , les chefs puissants du pays. C'est assez jubilatoire de la voir se prendre à l'affreux Lucie j'avoue ! Mais cela marque un tournant pour elle car elle va désormais faire équipe avec le mystérieux inspecteur, qui semble accepter son état sans problème. Les voilà plonger dans une enquête pour dénicher les messagers, ce qui n'est pas simple, les vampires étant infiltrés un peu partout déjà.
J'ai une fois de plus j'ai adoré , les vampires sont assez flippants dans leur genre et je crains à chaque fois qu'elle puisse tomber sur un vampire aussi fort qu'elle...ce qui arrivera forcement ! En tout cas je trouve Hayan toujours aussi cool et j'aime beaucoup son duo avec l'inspecteur. A suivre donc !
Challenge BD 2023
Hayan est en colère.

Notre vampire au sang-pur est bien décidée à venger la mort de son père adoptif en s'attaquant au premier des Messagers, l'impulsif et vaniteux Mr. Lucie, un dangereux vampire propriétaire d'une boite de nuit appelée le Red Bomb.

Ainsi, ce second volume ne perd pas de temps et s'ouvre pratiquement sur le combat opposant Hayan et Lucie après quelques petits-flachbacks autour de ce premier Messager. On constate que Lucie était déjà un bel enfoiré en tant qu'humain. Issu d'une famille riche, pourri gâté, depuis son enfance, il s'est toujours considéré au dessus des autres faisant preuve d'une belle colère si quelqu'un s'avisait à la prendre de haut... C'est donc devenu un vampire haut de gamme tout aussi dangereux... Avec une tel niveau de danger, on se dit que le combat l'opposant à Hayan devrait être des plus haletant. Malheureusement, il n'en est rien... C'est donc une petite déception pour ce combat face au premier boss qui tourne court mais qui dans le même temps dévoile la puissance incontestable de Hayan qui n'est pas une vampire au sang-pur pour rien. Malgré tout, j'ai été un peu mitigé face à cette confrontation avec un antagoniste qui a tout de même bouleversé l'existence de notre jeune Hayan Buffy Summers.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce second tome moins efficace que le premier en terme d'action. le combat entre Lucie et Hayan est loin d'être mémorable et les bagarres sont assorties avec un découpage et quelques effets techniques moins inspirés avec pas mal d'ellipses sur la disparition des vampires ou encore quelques passages de censures floutées qui casse un peu la férocité des bastons.

Malgré cela, l'intrigue demeure généreuse et permet d'étoffer toujours plus loin la menace que représente les Messagers, c'est à dire les six plus puissants vampires de la Corée du Sud. La quête de Hayan est claire dans ce second volume. Notre Sang-Pur va affronter un par un les six messagers, ces vampires qui contrôlent toute la Corée du Sud. Mais loin de se résumer à un simple combat à coups de griffes et de canines, ces confrontations se révèleront plus vicieuses puisque les vampires se sont infiltrés dans différentes strates de la société comme en témoigne les lieux du commissariat et du lycée dans cet opus... Des choix de lieux judicieux qui permettent de découvrir des personnages aux destins brisés comme la commissaire intègre ou la lycéenne souffre-douleur. Ainsi White Blood continue de nous proposer une farandole de personnages coincés moralement et physiquement entre le monde des humains et celui des vampires. J'ai particulièrement apprécié l'apparition du second Messager, assez stylé, qui semble être un fin manipulateur.

Enfin, on appréciera le duo formé par Hayan et cet inspecteur dont j'ai oublié le nom, un duo assez sympathique parfaitement assorti entre la coolitude de l'inspecteur et la froide détermination de Hayan.

Un second tome qui continue de nous brancher avec une intrigue vampirique de qualité, un style urbain toujours plus poussé et une petite galerie de personnages attachants. On regrettera par contre quelques petites lacunes au niveau de l'action un peu abrégée et pas forcément très palpitante. Cela dit , White Blood demeure sans problèmes l'une des lectures vampirique du moment !
Envie de lire une histoire de vampire ?
Parmi les vampires, une information circule : si vous croisez une vampire aux cheveux blancs, pour vous c'est trop tard, vous êtes déjà mort..
Cette redoutable prédatrice, c'est Hayan, l'héroïne de cette histoire. Malgré le fait que ce soit une pur sang ultra forte, elle tente de mener une vie normale au milieu des humains. Bien entendu sa condition l'a longtemps handicapée et mise au ban de la société, mais aujourd'hui elle va à l'université et parvient tant bien que mal à se faire une place même si elle n'a aucun ami.
Elle cache à tout le monde son statut puisqu'elle n'inspirait qu'une chose : la peur. Les vampires sont à l'origine de nombreux meurtres sanglants qui effraient la population. D'ailleurs en dehors de sa vie étudiante, elle se déchaîne quand elle croise un de ses congénères en tentant de lui apprendre les bonnes manières. C'est souvent vain, même si elle leur laisse une chance de faire amende honorable. Quand ces derniers s'entêtent dans la folie et la soif de sang, elle les élimine. En permanence sur le fil du rasoir, elle fait tout pour ne pas se faire prendre.
Un jour sa route va croiser celle d'un bel enquêteur, Euntae. Quasi immédiatement il va se douter qu'elle est un vampire mais au lieu de la craindre, il va l'aider. On imagine très vite qu'ils vont bientôt équipe pour mettre fin aux bains de sang perpétrés par les vampires hors de contrôle.
Le début de cette série m'a conquise, aussi bien l'histoire que le côté graphique. J'ai bien aimé avoir un titre tout en couleur et je trouve le chara-design (spécialement celui de l'enquêteur ) très réussi.
Pour l'histoire, on entre très vite dans le vif du sujet et l'action. On a pas le temps de s'ennuyer, et c'est intéressant même quand on découvre des choses du passé. En plus, l'héroïne est attachante avec son côté à la fois fragile et impitoyable.
Le suspense est présent, et donne une seule envie, connaître la fin !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce webtoon de Lina Lim, les vampires terrorisent les humains et ces dernier ne veulent plus vivre avec et ne se sentent plus du tout en sécurité. Park Hayan, une vampire sang pur, ne rêve que de vivre en paix avec les humains. Mais la violence des vampires ont réveillé en elle une soif d'envie de leur régler leur compte. Et lors du dernier tome, ils sont allés beaucoup trop loin… Place au tome 2 du webtoon White Blood, disponible chez Sikku.

Nous retrouvons donc une Hayan plus remontée que jamais suite aux évènements tragiques du premier tome. Elle se lance à la poursuite des vampires et va faire la découvert des « Messagers », des vampires très puissants qui s'intéressent de très près à Hayan car son sang pourrait les rendre encore plus puissant. On rentre direct dans l'action dès les premières pages de ce tome et on fait la connaissance de Lucie, vampire messager. Par le biais de flashback, on se rendra compte que ce personnage était quand même un gros pourri même dans sa vie humaine, ce qui le rend redoutable en tant que messager. Et voilà pour le premier boss d'Hayan. La sang pur révèle une puissance impressionnante et on a presque mal pour ses ennemies. Presque.

Dans son aventure, Hayan va se lié avec Hwang Euntae, inspecteur de police que l'on a déjà vu dans le premier tome. Sa présence là sera plus importante car ils vont faire équipe pour combattre les vampires. Et j'ai beaucoup aimé leur duo. Lui plus léger que l'implacable Hayan qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Mais ils fonctionnent parfaitement et malgré le thème assez violent et assez sombre, il y a quelques touches d'humour bien placé.

L'action est toujours bien présente et les boss que Hayan va croiser seront assez stylé. Flippant même. le tout bien représenté par les dessins qui accentue le dégout, la peur ou l'attachement à certains personnages.

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..
Chronique Tome 1 et 2

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec White Blood ?
"Il faisait partie des manhwas que j'avais repéré depuis que je m'intéresse à la Corée, avec une nouvelle fois une couverture que je trouve sublime et une histoire de vampire badass, et j'ai eu la chance de gagner le premier tome grâce à Jiji des Instants Volés à la Vie."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Park Hayan est une jeune femme qui essaie de trouver sa place, d'étudier et de se faire des amis dans un monde de plus en plus dangereux, peuplé de vampires. Mais voilà, elle cache un lourd secret, elle est l'une d'entre eux et peut-être même la plus importante de tous..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Le premier tome est très introductif, il est donc assez difficile de se faire un avis sur la série avec si peu même si je trouve déjà l'héroïne attachante. Raison pour laquelle il a bien fallu que je m'achète le tome suivant sans attendre et je ne l'ai pas regretté. Je ne dirais pas que j'aime autant que True Beauty, le premier manhwa que j'ai lu, mais dans un genre tout à fait différent, j'apprécie ma lecture. En plus, il me semble que la série complète comporte beaucoup moins de tomes, ce qui est quand même un avantage non négligeable. La seule chose que je regrette un peu, ce sont les scènes de combat parfois brouillon. Et il m'est arrivée d'être obligée de relire certaines scènes pour être sûre d'avoir bien tout compris. Je suppose qu'entre la traduction et le passage du format webtoon au format manwha, c'est plus ou moins inévitable."

Et comment cela s'est-il fini ?
"À la fin du deuxième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de lire quelques chapitres en ligne pour savoir ce qu'il allait se passer ensuite, ce qui est quand même plutôt bon signe, non ?"
Lien : http://booksaremywonderland...

Les vampires se sont infiltrés dans notre société comme un virus. Leur influence se fait sentir dans le gouvernement, les écoles, et même la police. Ce pays sera bientôt sous leur emprise, si personne ne les arrête. Nous allons prendre à bras-le-corps cette situation infernale. Il est possible d'y mettre fin. Nous pouvons le faire, si nous agissons ensemble.
Aujourd'hui, la bienveillance peut nous coûter cher. Alors j'espère que nous pourrons bientôt vivre comme avant.
En effet. Je ne fais confiance à personne.