Critique de LabiblideVal

Voici un thriller tout à fait féminin ! Alors que deux jeunes hommes sont trouvés assassinés et défigurés, ce sont deux femmes qui vont mener l'enquête, sur les pistes d'une tueuse en série ! Elles vont se faire aider, en outre, par une psychologue et une voyante !
Un thriller qui se lit d'une traite, et qui ne fait pas de « chichi » malgré sa part de féminité non négligeable. Disons le tout haut, les femmes aussi sont capables des pires atrocités. D'autant plus lorsqu'on ne leur a pas fait de cadeau dans l'enfance ou l'adolescence. Ici, tous les protagonistes féminins ont eu leur part de souffrances.
Le rythme est effréné. Amélie de Lima se sert de sa commissaire fétiche, Véronique de Smet, pour secouer les inspecteurs de la P.J. lilloise, quitte à utiliser des méthodes peu conventionnelles. Avec sa collaboratrice belge, Bettina, elles vont devoir user de leur instinct et mettre de côté leurs blessures personnelles pour pouvoir avancer main dans la main dans cette étrange enquête. le milieu dans lequel elles vont évoluer sera des plus glauques. Âmes sensibles s'abstenir !

Un seul petit bémol, pour moi, réside dans le manque de profondeur de l'enquête et des personnages. Ces derniers mériteraient d'être plus étoffés. Toutefois, j'ai vraiment apprécié l'intrigue.