Critique de cicou45

Un grand merci aux éditions Comix Buro et à toute l'équipe de Babelio, qui, grâce à son opération Masse Critique, m'ont permis de découvrir cet ouvrage. Une découverte car ce genre d'ouvrage m'était jusqu'alors inconnu. le lecteur y découvre des portraits de femmes, soit à l'état de croquis ou de simples projets, soit au contraire, plus approfondis et détaillés. Certaines font référence à la mythologie indienne ou encore aztèque, d'autres sont tout droit sortis d'albums de bande dessinée et pour les autres, elles évoquent simplement des femmes issus de tous les coins de la planète. Ouvrage teinté d'une grande dose d'érotisme mais ce qui est surprenant, c'est que l'on n'y décèle aucune trace masculine, cela se rapporte toujours aux femmes.

Un ouvrage destiné non pas à être lu mais à être regardé, admiré et re-regardé. Une belle découverte ! Certaines femmes paraissent tout droit sorties d'un conte tandis que d'autres nous rappellent des femmes que l'on peut très bien croiser dans la vie de tous les jours mais plus dans les pays d'Orient ou ceux d'Afrique ! Un très bel hommage à la femme !