AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070659111
272 pages
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/04/2014)
3.76/5   29 notes
Résumé :

Aïe, l'été commence mal ! Jess, qui devait passer chaque minute des vacances avec son chéri, est embarquée par sa mère pour une tournée des châteaux d'Angleterre !

L'enfer. Les textos, c'est bien mais, quand on est rongée par la jalousie, quelle torture ! Quant à son père, Jess se fait une joie de le revoir à l'issue du voyage, mais pourquoi semble-t-il si mal à l'aise ? Ça sent la révélation du siècle...

Après " Quinze an... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Anneetmots
  03 mars 2021
Jess est une adolescente de 16 ans, ou presque. Elle vit avec sa mère et sa grand-mère, ses parents ont divorcé. Sa mère a prévu ses vacances ; destination la maison de son père tourisme culturel pendant le voyage, au programme châteaux et jardins… Ce voyage tombe très mal Jess avait prévu de passer l'été avec son tout nouveau chéri Fred.
Aussi pendant tout le voyage l'ado est boudeuse, les vieilles pierres et les jardins l'ennuient beaucoup, surtout qu'imaginant que Fred l'oublie pendant son absence et se console avec des filles qu'elle pense plus jolies qu'elle, elle se laisse envahir par la jalousie.
A l'arrivée chez son père, au bout du voyage, des surprises l'attendent qui vont la rassurer et donner un autre sens à sa vie.
L'écriture est simple et fluide, le récit est ponctué de quelques traits d'humour, chacun des personnages doit et va cheminer vers une sérénité bénéfique. C'est une bonne lecture à partir de 11 ans.
Commenter  J’apprécie          40
iris29
  27 juillet 2015
J'aime beaucoup cette série pour ados -filles.
Un ton amusant et léger , qui l'air de rien aborde pas mal de sujets profonds tels que :l'homoparentalité, l'amour ; les relations mères/filles, les premiers amours etc..
Une série Anglaise , vraiment très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          70
CarolineDBruihier
  15 avril 2013
16 ans ou presque, torture absolue, où l'on retrouve notre héroïne Jess de nouveau au prise avec des faux seins (mais sans minestrone cette fois !), une tournée de Bed and Breaksfast dans la campagne anglaise et un père se déguisant en Gandalf....
Le roman s'ouvre donc juste après 15 ans Charmante mais cinglée, Jess projette ses vacances avec Fred, désormais son boyfriend. Sa mère a toutefois d'autres projets pour elle : une tournée des châteaux sur le chemin des Cornouailles (commentée tout du long par sa mère, reconvertie en guide touristique pour l'occasion et qui inclura des passages obligés sur les tombes de poètes anglais !!). La balade se conclura sur une visite au père de Jess, avec une grosse révélation en prime !
L'auteur, entre deux épisodes hilarants, approfondit les liens familiaux : les vacances vont être l'occasion pour Jess de redécouvrir son père, d'en apprendre plus sur sa mère mais aussi, elle va trouver une alliée en sa grand-mère à qui elle confie sa relation avec Fred.
On retrouve avec délectation les membres de la famille de Jess : sa mère, bibliothécaire pour qui les adolescents mâles sont synonymes de vermine, sa grand-mère s'accrochant plus que jamais à l'urne de son défunt mari, son père que l'on va mieux connaître... Et Jess nous dévoile un nouvel aspect de sa personnalité : sa jalousie. Loin de Fred, son esprit ne peut s'empêcher de se torturer et d'imaginer mille scénarios impossibles ; avec toujours son langage cru et sa désinvolture, elle est irrésistible. le personnage de Fred n'est pas mal non plus, si son humour n'égale pas celui de Jess, il se débrouille bien dans le registre sarcastique !
Le roman se clôt sur une belle scène de famille, juste après une hallucinante séance de déguisement improvisée (sachez juste que Jess enfilera une robe à la Marilyn et ce pauvre Fred, qui décidément passera par de nombreux qualificatifs animaliers durant le récit, ressemblera selon les dires notre héroïne, à un "iguane en minijupe" !). Une nouvelle aventure pour notre héroïne toujours aussi déjantée ;on sent que l'auteur affectionne ses personnages (notamment les membres de la famille de Jess) et cela rend la lecture encore plus agréable.
Bref un épisode qui promet et qui se dévore comme un carré de chocolat entre deux éclats de rire !
Lien : http://biblioado.canalblog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sucrevanille
  28 avril 2021
Jess a presque 16 ans c'est une adolescente. Sa maman lui annonce qu'elles partent chez son papa. Et en chemin sa maman s'arrête pour visiter des lieux. Jess n'est pas contente. Elle décide de partir du voyage et va en bus chez son papa et y arrive un peu plus tôt. A son arrivée elle trouve Fred qui lui fait une surprise. Elle découvre étonnée la nouvelle vie de son père.
J'ai trouvé le début ennuyeux et après cool, vif !!!!
Commenter  J’apprécie          24
stef74
  16 octobre 2015
Toujours sympathique et amusante, Jess est fraîche et parfois naïve. Ses aventures sont un booster de moral même si parfois fou ça est un peu gros...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CarolineDBruihierCarolineDBruihier   15 avril 2013
"- Il y a un garçon que j'aime beaucoup et qui m'aime beaucoup.

- Frank ? fit mamy.

Elle se trompait toujours sur les prénoms.

- Fred, oui.

- Il me plaît bien. Il a de beaux yeux expressifs, ma chérie. On dirait une otarie."
Commenter  J’apprécie          40
CarolineDBruihierCarolineDBruihier   15 avril 2013
"Cher Fred, pensa Jess, ma mère pète les plombs, elle nous a amenées voir un porno datant de l'âge du bronze, puis elle a dragué un serveur assez jeune pour être son fils et, comme bouquet final, elle m'a humilié devant tout le monde. Ces vacances sont décidément merveilleuses."
Commenter  J’apprécie          30

Video de Sue Limb (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Limb
Sue Limb talks about Jess Jordan (2011/10).
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17035 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre