J'aime beaucoup cette série pour ados -filles.
Un ton amusant et léger , qui l'air de rien aborde pas mal de sujets profonds tels que :l'homoparentalité, l'amour ; les relations mères/filles, les premiers amours etc..
Une série Anglaise , vraiment très agréable à lire.
Jess est une adolescente de 16 ans, ou presque. Elle vit avec sa mère et sa grand-mère, ses parents ont divorcé. Sa mère a prévu ses vacances ; destination la maison de son père tourisme culturel pendant le voyage, au programme châteaux et jardins… Ce voyage tombe très mal Jess avait prévu de passer l'été avec son tout nouveau chéri Fred.
Aussi pendant tout le voyage l'ado est boudeuse, les vieilles pierres et les jardins l'ennuient beaucoup, surtout qu'imaginant que Fred l'oublie pendant son absence et se console avec des filles qu'elle pense plus jolies qu'elle, elle se laisse envahir par la jalousie.
A l'arrivée chez son père, au bout du voyage, des surprises l'attendent qui vont la rassurer et donner un autre sens à sa vie.
L'écriture est simple et fluide, le récit est ponctué de quelques traits d'humour, chacun des personnages doit et va cheminer vers une sérénité bénéfique. C'est une bonne lecture à partir de 11 ans.
Jess a presque 16 ans c'est une adolescente. Sa maman lui annonce qu'elles partent chez son papa. Et en chemin sa maman s'arrête pour visiter des lieux. Jess n'est pas contente. Elle décide de partir du voyage et va en bus chez son papa et y arrive un peu plus tôt. A son arrivée elle trouve Fred qui lui fait une surprise. Elle découvre étonnée la nouvelle vie de son père.
J'ai trouvé le début ennuyeux et après cool, vif !!!!
Toujours sympathique et amusante, Jess est fraîche et parfois naïve. Ses aventures sont un booster de moral même si parfois fou ça est un peu gros...
Un roman plein d'humour pour adolescentes.
Magnifique histoire d'amour, je le conseille a tout le monde
16 ans ou presque, torture absolue, où l'on retrouve notre héroïne Jess de nouveau au prise avec des faux seins (mais sans minestrone cette fois !), une tournée de Bed and Breaksfast dans la campagne anglaise et un père se déguisant en Gandalf....

Le roman s'ouvre donc juste après 15 ans Charmante mais cinglée, Jess projette ses vacances avec Fred, désormais son boyfriend. Sa mère a toutefois d'autres projets pour elle : une tournée des châteaux sur le chemin des Cornouailles (commentée tout du long par sa mère, reconvertie en guide touristique pour l'occasion et qui inclura des passages obligés sur les tombes de poètes anglais !!). La balade se conclura sur une visite au père de Jess, avec une grosse révélation en prime !

L'auteur, entre deux épisodes hilarants, approfondit les liens familiaux : les vacances vont être l'occasion pour Jess de redécouvrir son père, d'en apprendre plus sur sa mère mais aussi, elle va trouver une alliée en sa grand-mère à qui elle confie sa relation avec Fred.

On retrouve avec délectation les membres de la famille de Jess : sa mère, bibliothécaire pour qui les adolescents mâles sont synonymes de vermine, sa grand-mère s'accrochant plus que jamais à l'urne de son défunt mari, son père que l'on va mieux connaître... Et Jess nous dévoile un nouvel aspect de sa personnalité : sa jalousie. Loin de Fred, son esprit ne peut s'empêcher de se torturer et d'imaginer mille scénarios impossibles ; avec toujours son langage cru et sa désinvolture, elle est irrésistible. le personnage de Fred n'est pas mal non plus, si son humour n'égale pas celui de Jess, il se débrouille bien dans le registre sarcastique !

Le roman se clôt sur une belle scène de famille, juste après une hallucinante séance de déguisement improvisée (sachez juste que Jess enfilera une robe à la Marilyn et ce pauvre Fred, qui décidément passera par de nombreux qualificatifs animaliers durant le récit, ressemblera selon les dires notre héroïne, à un "iguane en minijupe" !). Une nouvelle aventure pour notre héroïne toujours aussi déjantée ;on sent que l'auteur affectionne ses personnages (notamment les membres de la famille de Jess) et cela rend la lecture encore plus agréable.
Bref un épisode qui promet et qui se dévore comme un carré de chocolat entre deux éclats de rire !
Lien : http://biblioado.canalblog.c..