Zoé et Chloé tome 2 sur 3
EAN : 9782070628766
Gallimard (18/11/2010)
3.62/5   8 notes
Enfin l'été. Zoé et Chloé ne parlent plus que de leurs vacances au paradis des surfeurs

. Mais il faut d'abord trouver un job : organiser des soirées avec l'odieux Brutus ou planter des laitues sous la pluie au côté d'Oliver, l'être suprême ? Zoé choisit sans hésiter..

. L'agriculture et les joies des pique-niques bucoliques ! Reste à convaincre Chloé et les parents.
Que lire après Zoé et Chloé, Tome 2 : Mission job de rêvesVoir plus
Newquay est une ville balnéaire animée, qui, en été, se remplit de jeunes et beaux surfeurs. C'est là que Zoé et Chloé ont décidé d'aller passer une semaine de vacances. Sauf que, premièrement, elles n'ont pas encore trouvé de job d'été pour se payer ces vacances. Sauf que, deuxièmement, trouver à se loger à Newquay est un vrai casse-tête, en période estivale. Et que, troisièmement, ni la mère de Zoé ni celle de Chloé n'ont pour l'instant donné leur accord pour ce projet…

L'avis d'Alice, 13 ans : Ce livre m'a beaucoup plu, car il est bien écrit, et j'ai bien aimé l'histoire.

L'avis de la rédaction : Deux adolescentes délurées + des garçons + des péripéties sentimentales à rebondissements + du comique de situation = un roman amusant (à défaut d'être très enrichissant).
Un second tome qui démarre un plus légèrement mais j'ai vitre retrouvé l'ambiance et l'humour que j'ai adoré dans le premier tome. Les personnages évoluent et les relations changent. Un tome qui permet de parler de l'amour, des premières impressions (qui peuvent être trompeuses) et de l'amitié.
Un tome qui a réussi à me surprendre.
Un 2ème tome un peu moins rythmé et intense que le 1er, mais toujours aussi fun et catastrophique.
A la surprise générale, les personnages mûrissent et les points de vue changent, amorçant une série de romans aussi attachants que délirants, avec en prime un discours intelligent et juste sans jamais sembler moralisateur.