Le soleil des hommes tome 2 sur 3
Hydralune (20/02/2017)
Le temps presse.

Dans l’ombre et la moiteur, les régiments des Duchés ont submergé Arham. Les défenses du Bastion ont cédé, déversant des milliers de civils affolés dans la sombre forêt environnante.
Séparés de leur groupe, Akhyla et Ekam entreprennent de rejoindre le sud à travers les bois. Leur périple déjà difficile se transforme en une course mortelle lorsque d’innombrables silhouettes apparaissent entre les troncs centenaires.
Toujo... >Voir plus
Que lire après Le soleil des hommes, tome 2 : Jusqu'au cielVoir plus
Je dois à ce livre deux nuits d'insomnie. Si, si, vous savez, ces nuits où on se dit "bon, il est une heure du mat, je me lève à six heures trente demain, il faut que je dorme... Bon allez, juste encore une page".

Ce livre, comme le précédent tome, est un mélange d'action et d'aventure, servi par un univers complexe et des personnages travaillés.

Une fois que je l'avais ouvert, impossible de le lâcher. J'avais trop envie de savoir ce qui allait arriver et si les personnages allaient s'en sortir.

Mention spéciale toujours à Aki, qui a un don pour se mettre dans les emmerdes et qui croise cette fois-ci un redoutable adversaire : le sanguinaire Enki. Et croyez-moi, la rencontre est tout feu tout flamme !

Le mystère s'épaissit également au sujet de la disparition du soleil, des origines d'Aki et d'Enki, mais aussi au sujet de l'artefact récupéré dans le tome 1.

Vivement la suite !
Après un premier tome, que je pense introductif, j'ai lu ce second tome que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même préféré au premier tome. On a enfin une direction plus claire qui se dessine. On suit toujours l'histoire de différent point de vue : Akyla (mon préféré), Enki (le monstre) et Aedan (désolé, je ne peux pas le qualifié en un seul mot).

L'histoire évolue tandis que les personnages se dévoilent volontairement ou non, malgré eux ou non. Concernant Akyla, on a enfin des réponses. Certaines ne m'ont pas surprises mais on est encore loin de tout savoir. Afin d'obtenir ces informations, l'autrice en a encore fait baver à ce personnage. J'ai eu vraiment mal pour lui. La dernière fois, je m'étais réconfortée grâce à lui en me disant "il y a plus poissard que moi". Dans ce tome, je n'ai pas pu tant ça va loin.

Enki montre son véritable visage. Déjà dans le premier tome, je ne l'aimais pas et le trouvais monstrueux. Ici, il EST un monstre. J'ai tout de même envie d'en savoir plus sur le peuple dont il fait parti...ou pas. Au vue de ce qu'il dit, je pense que la violence serait un peu trop forte pour mon petit coeur (ne souriez pas, je vous vois même derrière l'écran 😸). Son évolution est beaucoup moindre que Akhyla. Soyons honnête.

Enfin, Aedan se montre pessimiste voir défaitiste. Heureusement, il va se réveiller. On voit enfin ce dont il est capable et on suit sa relation avec Vaten. On découvre par son biais un autre personnage que je vais adorer. Je le sens bien. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 quand il sortira. Concernant, Ekham, le meilleur ami de Akhyla, cache quelque chose qui sera, à mon sens explosif lorsque la révélation se fera.

En bref, ce deuxième tome est meilleur que le premier déjà très bon. J'espère bien que le prochain sera encore meilleur en épargnant notre cher akhyla, je l'espère.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Je l'attendais depuis longtemps ce tome 2 !
Il est donc là ! Akhyla et Enki sont de retour (hum... Aedan aussi... Bon, il y a aussi Vaten ! :D)
Alors qu'Akhyla fuit et morfle tout le long du chemin, Enki ronge son frein pendant que ces chefs palabrent au lieu de faire la peau à Aedan et aux porteurs de lumière. L'action reprend, l'aventure aussi, Akhyla en prend plein dans la gueule et j'adore le passage du petit pain de nain qui m'a tiré une larme. Et puis, ce final ! ça grimpe, grimpe, grimpe !
Jusqu'où iront-ils ? Jusqu'aux cieux, semble-t-il...
Bref, un tome 2 en crescendo où l'on retrouve avec plaisir nos focales dans un monde au bord de la folie et de l'effondrement.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus