Éditeur : Payot et Rivages (17/03/2004)

Qu'est-ce que la Chine ? Qui sont les Chinois ? Changement des mentalités ou troublante continuité ? Les Chinois sont-ils "un peuple qui n'ambitionne pas d'être à la tête du monde" ? Les nouvelles interrogations sur la Chine pourraient bien trouver quelques réponses à la lecture de ce livre qui, depuis sa publication aux États-Unis en 1935, demeure sans égal.
Interprétation personnelle de toute une culture, vaste fresque de toute une civilisation, La Chine et... >Voir plus

torezutorezu   21 mars 2019
Great souls react in a peculiar way to their social environment and make it of importance to us. They have that quality of genius which affects and is affected by the things they touch [...] In them is lived to its full the life of their age or generation; they absorb all there is to absorb and respond with finest and most powerful sensitiveness.