Bernard Vincent (Traducteur)
L'Archipel (04/02/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
" Nous ne pouvons, chers concitoyens, nous soustraire à l'Histoire. L'avenir se souviendra de nous, membres du Congrès et de cette administration, en dépit de nous-mêmes. [...] En donnant la liberté aux esclaves, nous garantissons la liberté des hommes libres et, ce faisant, nous sommes aussi honorables dans ce que nous donnons que dans ce que nous sauvegardons. Nous sauverons avec noblesse, ou ruinerons misérablement, la plus belle et ultime espérance de la terre. ... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des mots : Lettres et discoursVoir plus
Ce pays avec ses institutions appartient aux gens qui le peuplent ( il avait oublié les indiens ) , ses habitants pourront chaque fois qu'ils deviendront insatisfaits du gouvernement en place , exercer leur droit constitutionnel pour l'amender ou leur droit révolutionnaire pour le démembrer ou le renverser .
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.