Les amants maudits tome 1 sur 3
Collection Infinity (24/10/2022)
4.27/5   15 notes
Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses cinq ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu…

Il y a douze ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour l... >Voir plus
Que lire après Les amants maudits, tome 1 : La maison des dragonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je me demande encore pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire ! Pourquoi j'ai autant repoussé ma lecture !

Parce qu'au font ce livre m'a vraiment plu.

Commençons par l'univers. Il était génial ! Un monde avec des dragons, un Société qui gouverne, des traditions, des Maisons aristocratiques, le tout dans une époque assez médiévale. Bon je suis pas trop dragons mais ça passe largement.
Plus bonus, l'histoire se déroule plus ou moins dans un tournoi avec des épreuves et dans une enquête, brefs ce que j'aime.

L'histoire est écrite à la 3eme personne et pourtant l'immersion est totale, c'est fluide et agréable rien à redire !

L'héroïne, Kerrigan est forte, déterminée et avec une grande puissance magique. Bon fallait aussi que se soit une princesse mais bon c'est pas dérangeant. C'est aussi une demi-fae et donc certains veulent la tuer pour ça, les vraies motivations svp 🙏.

J'ai aussi adoré ses amis, ils sont libres, n'ont pas peur de faire ce qu'ils ont envie.

Ce qui était censé être un triangle amoureux entre Kerrigan, Fordham et Dazon, y a pas trop de suspense pour deviner pour qui son coeur l'emporte.

Fordham, c'est un peu cliché, est le type ultra froid qui vient d'une famille horrible et qui se révèle finalement pour l'héroïne. Mais bon je l'aime quand même ❤️.

J'ai eu une petite baisse d'enthousiasme pour la fin, je ne sais pas pourquoi, voilà.

Bref, c'est un livre que j'ai adoré en tout point et que je recommande à 100%. Rien à redire, franchement, une pépite ❤️.
C'est lors de ma précommande pour la PopUp store de juin dernier que j'ai littéralement craqué pour Les amants maudits de K.A. Linde. Il faut dire qu'entre sa couverture, beaucoup trop canon et le fait qu'il soit question de dragons, j'étais déjà à moitié conquise. A noter que ce titre est une avant-première et est prévue pour septembre/octobre en numérique et papier. Et notez bien cette sortie, parce qu'elle vaut clairement le coup.

D'ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, les dragons font partie intégrante de l'histoire et on fait plus que les croiser ! Ils ne sont pas juste là pour attirer les lecteurs. Pour ma part, j'étais jusque-là souvent déçue par les autres romans mettant en avant les dragons, pour ne pas les voir finalement des masses durant mes lectures. Ici, ce n'est pas le cas, ils sont bien présents !

Dans le maisons des dragons, nous faisons la connaissance de Kerrigan. Mi-fae, mi-humaine, elle a été abandonnée très jeune à cause de sa nature. Depuis, elle a trouvé refuge dans la maison des dragons, une tribu dans laquelle les faes sont formés et prodiguent des soins et s'occupent des dragons. Ainsi, au fil des années, Kerrigan a tout fait pour s'intégrer au mieux et faire partie de Bénis des dragons. Elle s'apprête à faire son entrée dans la société afin d'être quelqu'un et surtout de s'affranchir des autres. Etre libre. Mais rien ne va se passer comme prévu. Disparitions, cérémonie qui tourne au désastre et invité de dernière minute, Kerrigan va devoir tout faire pour être choisie comme tribu avant le délais impartis et c'était sans compter ses visions du Prince de Ombres, Fordham Ollivier, un ennemis qu'elle va devoir suivre comme son ombre.

Clairement, ce premier tome pose les bases d'une histoire plus que fascinante. J'ai rapidement été happé par les événements. Il faut dire que notre héroïne Kerrigan, ne manque pas d'intérêt. Bien sur, son passé et le fait qu'elle ait été abandonné très jeune, ajoute au capital sympathie. Sa nature de sang-mêlé pèse aussi dans la balance. Elle n'a jamais réussi à se sentir totalement à sa place au sein de la Maison des dragons. Certes, son lien particulier avec les Dragons est comme une soupape pour elle, mais elle n'en reste pas moins différente des autres. Et pour cause, si elle a quelques amis et alliés, elle reste malgré tout une "anomalie" face aux Faes. Alors, chaque jour, elle va dans les Bas-Fonds, et affronte toute sorte d'individus sur le ring des Rebuts. Kerrigan est donc une héroïne attachante, qui au fil des pages se dévoilent. Pour autant elle n'en ai pas moins forte et courageuse, bien au contraire. Elle a une force de caractère à toute épreuve, elle est déterminée à s'en sortir, elle dispose non seulement d'une force physique mais aussi de magie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et on apprécie clairement cela. Sans pour autant tomber dans l'excès. Pas de tête brûlée ici.

Je l'avoue, le démarrage à de quoi effrayer. Dans le sens où l'univers est dense et assez complexe. On est plongé dedans et il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Moi-même, j'ai eu quelques passages où je n'étais pas sûre de tout bien comprendre sur le coup, mais ensuite, cela s'éclaircit et on est totalement happé par les rebondissements et l'action. Passé les cents premières pages qui donnent les bases de l'histoire, on est embarqué dans celle-ci jusqu'à la toute fin. Il faut dire que le futur de notre héroine est incertain. le fait fait qu'elle n'est pas été choisie lors de sa cérémonie vient tout remettre en cause. Et voilà que pour être libre, elle va devoir convaincre les autres tribus. Mais comment convaincre quand on est regardé de haut et si différente.

Comme si cela ne suffisait pas, le tournoi qui se déroule au même moment va s'ajouter aux problèmes de Kerrigan. Un tournoi dans lequel un candidat de chaque tribu va devoir passer des tests pour avoir la chance d'arriver à l'épreuve finale et repartir avec un dragon. Et comme dans sa vision, Fordham Ollivier, le Prince des ombres débarque pour y participer. Un ennemis mortel pour Kerrigan, la Maison des ombres étant réputée et exclue depuis des années pour la cruauté et le massacre dont ils ont fait preuve. D'autant que ce Prince semble l'avoir prise en grippe.

Le duo improbable qu'ils forment est épique ! Clairement, ces deux-là sont si opposés que les voir, devoir composer l'un avec l'autre est aussi drôle et plein de tension qu'on peut s'y attendre. Fordham est clairement irrité par la présence de Kerrigan et inversement. On sent que les préjugés ont la vie durent. Après-tout, ils sont ennemis depuis tellement longtemps qu'il est difficile de faire abstractions de tout ce qui les opposent. Et pourtant, cette obligation de "travailler" l'un avec l'autre va les amener à changer doucement mais surtout de point de vue l'un sur l'autre. J'ai d'ailleurs apprécié cette lente évolution de leur relation. On sent la romance qui arrive doucement mais surement en arrière plan. Et qu'est-ce que j'ai aimé chacune de leurs confrontations !

Côté suspense et rebondissements on est plus que servis. Comme je vous le disais plus haut, passé les premiers chapitres, on est happé par l'histoire et l'action qui monte crescendo. Entre les combats sur le ring des Rebuts, les manigances de chacun, les disparitions de personnages, les attaques surprises et toute l'intrigue autour du tournoi, on est vraiment embarqué du début à la fin. Fae, magie, humains sont au rendez-vous et la touche dragon est plus que réussie d'ailleurs. J'ai apprécié ce lien qui doit se faire entre le cavalier et son dragon et la façon dont tout cela se déroule. Je ne pourrais vous en dire plus car le mieux est de découvrir soi-même au fil des pages mais sachez que ce premier tome nous tient en haleine comme il se doit. Quant à la fin de ce premier tome, je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Pas mal de révélations pour ce premier volet et quelles révélations ! La suite promet son lot de surprises et comment vous dire à quel point je suis pressée de la découvrir. Clairement, on est sur une fin de tome à la hauteur de mes attentes.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture des Amants maudits de K. A. Linde ! Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur pour ce premier tome. Un univers riche et passionnant, des personnages attachants mais avec de forts caractères, une romance qui s'annonce plus que prometteuse et encore pas mal de rebondissements à venir ! J'ai été séduite par l'histoire et en redemande !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une très chouette lecture !

Nous nos retrouvons plongé dans un contexte où dans un royaume, il y a plusieurs "maisons". Autrement dit, des castes.

Nous allons suivre l'histoire de Kerrigan (son prénom m'a parfois perturbé car il est très proche d'une ME française) jeune femme mi fae / mi humaine. Victime de raillerie dû à ses deux origines. Cela lui a d'ailleurs couté d'être exclue de la maison de son père, là où elle était pourtant princesse.

Elle a donc dû se débrouiller par elle-même, jusqu'à intégrer la maison des dragons. Dans cet endroit spectaculaire, elle a eu la chance de faire la rencontre des dragons et de se familiariser avec eux. Même de voler ! (aucun points négatifs pour ma part sur les dragons ! Vraiment tout ce que j'aime !)
Et en plus de ces derniers, elle s'est construit une bande d'amis avec des liens forts. Les amis en question sont vraiment important dans l'intrigue. Ils vont ramener à la fois la joie de l'amitié. Mais aussi une enquête suite à un meurtre.

La maison des dragons est également connu pour l'évènement qu'elle organise afin de permettre à des personne d'avoir un dragon. Forcément, cela se passe sous forme de combat en arène avec des épreuves (hummm, la partie que je préfère, comme d'habitude).

Kerrigan, pendant ce tournoi, doit assister sa maison dans l'organisation. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu car notre chère princesse déchue à comme dirait-on des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire (dans ce livre).

C'est ainsi que de fil en aiguille, elle va faire la rencontre de Fordham, prince des ombres (ce mec me fait carrément penser au méchant dans la princesse et la grenouille). Mais il est vraiment stylé de part son caractère et le fait qu'il soit froid.

Il va ensuite y avoir des rapprochements car l'intrigue ne laisse rien de côté. Voyez-vous, Kerrigan sait se battre dans des arène à mort clandestine mais doit tout de même en apprendre davantage pour épargner au mal qui en a après elle. Fordham va alors la former.

J'ai adoré cette partie remplie de sarcasme et de dépassement de soi !

La fin du livre est vraiment dingue et laisse une ouverture parfaite pour la suite !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

Je sais pas si ça vous arrive, mais j'étais hyper impatiente, et en même temps flippée de commencer ce roman. Oui oui, j'étais tellement emballée par la synopsis, que j'avais peur de l'aventure que j'allais vivre. Et WOOOH ! Quel premier tome ! J'ai adoré ! Des Dragons… des faes… un prince des ombres… JE DIS OUI !

J'ai adoré faire la connaissance de Kerrigan, mi-humaine, mi-fae, qui est un peu une paria a cause sa nature. Très jeune, elle a rejoint la maison des Dragons, ce clan qui a pour but de s'occuper et de soigner les dragons. (Les vrais, comme dans GoT). Kerrigan s'apprête a entrer dans la société et être libre. Cependant (comme vous vous en doutez 👀) ça ne va pas se passer comme elle l'avait imaginé… Oui oui, car jamais elle n'aurait songer devoir suivre partout son ennemi, Fordham Oliver, le Prince des Ombres…

Leur duo est juste génial ! Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, c'est plein de tension et drôle ! Les deux ne se supportent pas, ils sont pas ennemis pour rien hein 👀 mais devoir se côtoyer de façon plus que régulière, va petit à petit faire changer la vision qu'ils ont l'un de l'autre. J'ai adoré le fait que leur relation évolue lentement. Clairement, on devine que la romance arriver entre eux, (mais pas dans ce tome ci). Vous l'aurez comprit, je les ai adoré tout les deux, Ferrigan a une personnalité vraiment intéressante. Elle est forte, courageuse et attachante, j'ai adoré la découvrir au fil des pages. J'ai aussi beaucoup aimé Fordham, son petit côté bougon m'a charmé.

C'est un tome 1, donc ici on pose les bases d'un univers fantaisiste riche, dense et surtout complexe. Autant vous dire qu'au début, je me sentais un peu voir beaucoup perdue. Mais j'ai tellement été prise par l'action et les rebondissements que ça ne m'a pas déranger. Tout ce que l'autrice a créé autour des Dragons, le lien qui doit se créer entre le Dragon et son cavalier, j'ai trouvé ça hyper interessant ! Pis la fin ! J'ai adoré ! J'ai eu les révélations que j'attendais, ni trop, ni pas assez ! Mais surtout cette fin me donne terriblement envie de lire la suite qui s'annonce épique !

Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. L'univers m'a passionné et l'histoire m'a tout simplement transporté ! Si vous aimez la fantaisie, foncez ! Vous allez vivre une incroyable aventure !

Korrigan est vraiment pleine de surprise, elle vit à la Maison des dragons, elle a un but elle fera tout pour y arriver.
Mi fae , elle n'a malheureusement pas une place de choix, un beau racisme lui gâche la vie.
Lorsqu'elle a été abandonné sur les marches de Mont Draco sa vie a fait un virage énorme.
Elle va suivre le programme de formation afin d'être sélectionné par l'une des douze tribus d'Alendria, mais tout ne va pas se passer comme prévu, tout le monde va être sélectionné sauf elle, et pourtant elle avait couvert ses arrières , elle n'y comprend rien!

On va lui octroyer un mois pour convaincre une tribu, mais elle va avoir tellement de chose à gérer, que ce délai va être bien court.
Elle va s'allier à Fordham Ollivier, un fae de la Maison des Ombres qui ne manque pas de charme, et je regrette que le côté romance soit inexistant.
Je m'attendais clairement à autre chose, mais peut être que dans la suite j'aurai ce que je souhaite …

L'univers est dingue, très original!
Korrigan est intrigante, forte, et attachante.
On se laisse facilement porté par cette histoires, tout est là pour passer un excellent moment, révélations, traîtrises, combats…

Les dragons m'ont carrément attiré, ça et la couverture on va pas se le cacher!
Le fait d'être lier à un dragon, que ces créatures est une place aussi importante, c'était génial!

Les bases sont posées, et franchement je n'ai pas décroché de ce premier tome, et je suis impatiente de me plonger dans la suite. Vu la fin il n'est pas difficile d'imaginer que ça va être une aventure éprouvante et pleine de danger.

Il y aurait eu une bonne romance et c'était un coup de coup assuré mais on est pas loin, et je sens vraiment que je vais adorer la suite!

En conclusion, lisez le! C'est beaucoup trop sympatoch pour passer à côté !

- De quoi as tu peur ? demanda Fordham derrière elle.
- De rien, mentit elle rapidement.
- Tout le monde a peur de quelque chose.
- Quelqu'un a dit un jour que si tu maîtrises ta peur, tu fais de grandes choses. Donc pour la majeure partie de ma vie, j'ai foncé dans toutes les peurs que j'avais. Je leur ait fait face et les embrasse. Je ne veux pas que la peur entrave ma route vers la grandeur.