Pocket (04/12/2003)
4.33/5   3 notes
Martin n'en revient pas ! Son rêve est devenu réalité. Enfin, il entre au centre de formation de La Charmille. Au programme: du foot, du foot et encore du foot, matin, midi et soir. Martin s'en fait une joie. Mais il déchante vite. Ce sera de la discipline, de la sueur et...de la compétition. Paroles de M. Raymond, l'entraîneur. Sur vingt élèves, seuls quinze seront retenus. Martin sera-t-il sélectionné ?
Que lire après En route pour la gloireVoir plus
Mytho, tome 1 par Gordon

Gafi raconte

Stéphane Descornes

0.75★ (48)

16 tomes

Ce tome 1 est très intéressant.

Un raciste, dans le sport, il n'a pas sa place. Dans le foot, tout le monde est à égalité. Noirs, Blancs, Jaunes, la différence se fait seulement balle au pied, pas d'après la couleur de la peau.
Les adultes ne donnent guère l'exemple. Pour les conseils, ils sont les premiers. Mais pour les appliquer à eux-mêmes, ils seraient plutôt les derniers.
C'est l'histoire de Martin un garçon de 13 ans.
C'est fou le bruit qu'il peut y avoir la nuit.

Lire un extrait
Videos de Jacques Lindecker (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lindecker
‘ Nos Retrouvailles ‘ Festival du livre de Colmar, 32è édition. Retour filmé de la rencontre littéraire avec Bernard MINIER et Bruce BENAMRAN. « Quand les maîtres du thriller s'emparent des dérives de notre époque » samedi 27/11/2021 Modérateur : Jacques LINDECKER conseiller littéraire du Festival du livre de Colmar.