ISBN : 271443942X
Éditeur : Belfond (19/09/2002)

Après le départ de leur mère, deux adolescents de quatorze et douze ans s’inventent leur propre loi. Pour consolider dans une sombre complicité le lien très fort qui les unit, ils s’engagent sur la voie de la violence brute, aveugle terrible, et se transforment en véritable prédateurs que rien n’arrête, pas même le meurtre. L’emprise quasi despotique de plus jeune sur l’aîné les conduira au pire. Métaphore d’un univers violent où la délinquance est vécue comme un ca... >Voir plus

erickeller
  03 janvier 2014
Livre âpre et beau, très beau, sur la descente aux enfers de deux frères délinquants dans un endroit (Mulhouse) que je connais bien puisque j'y vis, même si le lieu n'est qu'évoqué sans trop de précision.
genougenou   10 juin 2013
Les coups n'ont ni minutes, ni secondes, ni passé, ni futur, ils sont la puissance du présent, ils n'ont pas de mémoire. Tout ce que possède encore cet enfant, là, c'est le pressentiment, l'attente affreuse du coup suivant.
genougenou   10 juin 2013
L'agonie fut aérienne, au-delà de toute cruauté, et mortelle.
Video de Jacques Lindecker (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lindecker
Portrait de Claudie Haigneré par Jacques Lindecker Par lefuretmulhousien Parce qu’elle est omniprésente, depuis le clignement d’oeil jusqu’à la pluie qui tombe, en passant par l’éclosion des roses ou le coucher du soleil, la science a de tout temps investit les livres. Elle dévoile ses mystères, sous la houlette d’une marraine exceptionnelle : médecin, astronaute, ex-ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, présidente de la Cité des Sciences, Claudie Haigneré rencontrera les Mulhousiens à plusieurs occasions au cours de ce week-end. Autour d’elle, une trentaine d’auteurs et de scientifiques, sortis de leur laboratoire pour l’occasion, débattront, expliqueront, partageront leur passion et révéleront quelques secrets pour aborder la science de la façon la plus plaisante qui soit.