EAN : 978B09XDZW347
Harlequin (01/06/2022)
4.31/5   8 notes
Londres, 1822
Lord Tristan Burke a tout pour lui : le titre, la richesse, les loisirs, et toutes les plus belles femmes qu’il peut désirer. Alors pourquoi ne peut-il pas cesser de penser à Joan Bennett ? La sœur de son meilleur ami reste sans propositions de mariage malgré les quatre saisons déjà passées depuis sa présentation à la bonne société, et à ses yeux ça n’a rien d’étonnant. Il l’a surnommée La Furie, pour son caractère vif et sa langue acérée, elle ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
ludi33
  21 juillet 2022
Joan Bennett enchaine les saisons sans avoir de prétendant. Trop grande, trop ronde, elle est attifée des tenues peu flatteuses que lui choisit sa mère. Quand elle recroise Tristan Bruke, meilleur ami de son frère, ce dernier comprend pourquoi cette furie en jupons ne reçoit pas de proposition. Il ne peut pourtant pas s'empêcher de penser à elle.
J'avais déjà lu cette romance quand elle était parue sous le titre Un infréquentable vicomte. Mais j'ai pourtant pris énormément de plaisir à replonger dans cette romance. le couple héros de la romance fonctionne parfaitement. Les personnages secondaires apportent vraiment de l'épaisseur à l'intrigue et sont attachants.
L'intrigue prend les chemins habituels de ce genre de livres, pourtant, avec ses touches d'humour ses scènes sensuelles et son récit fouillé, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce livre.
J'attends maintenant la suite avec impatience puisque je ne l'avais pas lu lors de sa première édition.
Carole94p
  28 juin 2022
Petit plaisir du week-end, une nouvelle romance historique de la collection Victoria. Je pense que pour le moment, c'est ma préféré des trois titres que j'ai lu de la collection. Attention, ce titre est déjà sorti en 2015 chez j'ai lu sous le titre : Un infréquentable Vicomte.

Joan Bennett est considérée par tous comme une vieille fille. Il faut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui effraie plus d'un gentleman qui cherche une épouse bien docile. Elle se montre à la fois impertinente et ne recule pas devant Lord Tristan Burke. Un libertin à la réputation douteuse qui est également le meilleur ami de son frère. Un concours de circonstances va faire que ces deux-là vont être amenés à se voir plus que nécessaire et ni Joan ni Tristan ne pensait éprouver quoique ce soit pour l'autre.

Dès les premières lignes, je me suis rapidement mise dans l'histoire. Il faut dire que Joan est une héroïne avec un tempérament de feu. J'ai rapidement apprécié son caractère et sa détermination. Bénéficier de quelques heures de liberté pour aller chercher son papier au combien inapproprié pour une jeune femme célibataire en manipulant son frère au levé du jour pour qu'il accepte d'aller à un bal est une broutille pour elle. En revanche, tomber sur le meilleur ami de celui-ci, torse nu et si sûr de lui n'était pas au programme et pourtant, c'est ce qui arrive. de fil en aiguille, voilà que Lord Burke la pousse un peu plus à chaque fois dans ses retranchements. Mais Joan est bien décidée à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Lord Tristan Burke souffre d'une réputation plus que sulfureuse. Bien décidé à rester célibataire, il ne s'encombre pas de bonnes manières. Après tout à quoi bon, puisque tout le monde l'a déjà catalogué comme celui à éviter. Et Joan Bennett, la soeur de son meilleur ami chez qui il loge quelques temps le fait sortir de ses gonds. Il est d'ailleurs le premier à l'appeler la Furie. Mais cette hargne n'en sera que plus tentante au fil des rencontres. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas si mauvais que cela. Il prend très à coeur de respecter la promesse qu'il fait à Douglas, tout en étant conscient qu'il ne lui demandait certainement pas de craquer pour elle et outrepasser les bonnes manières.

La romance entre ces deux-là est contre toute attente à classer dans la catégorie slow-burn ! Certes, Burke vole un baiser assez rapidement à Joan mais ça s'arrête là. Il faut dire que ces deux-là sont plutôt des champions dans l'art d'attiser le feu. Chaque rencontre est un défi, une provocation et une discussion qui les amènent à s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai adoré les moments à deux et notamment la scène du ballon ! Joan et Tristan forment un couple vraiment beau et drôle à la fois. J'ai aimé le fait qu'ils n'aillent pas si vite bien au contraire. Amateur de spicy, vous risquez d'être frustrés car entre eux cela met du temps à passer aux choses supérieures. Personnellement, c'est aussi pour cela que j'ai davantage aimé cette romance si. Joan et Tristan sont certes conscients qu'il y a une petite attirance mais ce n'est pas pour autant qu'ils tombent en pamoison l'un devant l'autre. Mais c'est vraiment un équilibre parfait pour eux ! Je me suis prise d'affection pour les deux personnages et les ai trouvé terriblement attachants !

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Jamais avec le vicomte. C'est une romance historique comme je les aime avec de l'humour, un peu de passion et juste ce qu'il faut de sérieux pour rendre l'histoire plus crédible et prenante. Les deux personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé leur évolution ! Je lirais d'autres romans de l'autrice avec plaisir.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Alloverthebooks
  19 juin 2022
Honnêtement, j'ai passé un bon moment dans cette lecture, mais sans plus. Certains passages étaient beaucoup trop long, donc cela a clairement baisé la note globale. En soi, l'idée de base est pas mal, mais ce que l'auteure en fait par la suite est un peu moyen. Cela dit, j'ai tout de même eu quelques papillons dans le ventre en voyant les personnages se rapprocher.
Les protagonistes ne sont pas les plus attachants que j'ai pu rencontrer, mais pour une histoire sans réelle prise de tête, il ne m'en fallait pas plus.
Blog_Oceane
  10 août 2022
J'ai lu du 06/08/2022 au 10/08/2022.
C'est un sacré gros coup de coeur, je l'ai commencé et je ne me suis arrêtée que pour manger avant de le reprendre.
Caroline Linden est une bonne découverte. Je suis totalement séduite par la légèreté de sa plume et l'humour que nous avons. C'est une romance historique à lire en été mais pour toutes les occasions en cas de coup de mou ou autre.
Nous avons une intrigue intéressante, prenante mêlant originalité et classique. Les thèmes sont captivants et intéressants tandis que l'ambiance légère nous donne envie de le lire sans lâcher une seule fois le livre.
Nous avons donc des protagonistes qui sont des volcans en explosion. Oui, ils ont du caractère, de la répartie. Quand ils sont ensemble, c'est la guerre avec leurs joutes verbales. On rit beaucoup mais leur relation évolue pour notre plus grand plaisir sans dénaturer leur caractère.
Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance historique. J'ai beaucoup aimé le ton léger de ce livre. On rit beaucoup, c'est une lecture légère parfaite en été mais aussi en cas de coup de mou, de déprime. C'est un livre doudou qui nous fait du bien. J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui est très légère et pétillante. Cela compense avec les choix d'écriture de l'auteure liés au genre. Sinon, l'originalité se retrouve dans les thèmes, des personnages qui se démarquent de ce que nous avons habituellement, c'est-à-dire la jeune femme célibataire naïve... Enfin, les protagonistes sont juste la cerise sur le gâteau et donnent du piment au livre.
Je vous le recommande sans plus tarder !
Ma note : 10/10
Turquesamelie
  15 juillet 2022
Délicieux ! Je n'avais pas des attentes ultra élevées, je suis dans une phase où je lis beaucoup de romances historiques et je pensais qu'elle serait "comme les autres". Néanmoins c'est allé au-delà : je l'ai vraiment appréciée, elle s'est démarquée des autres. J'ai du mal à savoir exactement pourquoi mais j'ai savouré la lecture de A à Z. L'écriture est agréable, il y a de l'humour et les joutes entre Tristan et Joan sont jouissives !! de même que leur rapprochement progressif. Peut-être que les personnages secondaires y sont pour quelque chose : les parents de Joan, sa tante et Richard Campion sont autant de personnages très sympathiques. Si vous cherchez une romance historique je vous la recommande les yeux fermés !

#jamaisaveclevicomteRomancehistoriqueCollectionVictoria #NetGalleyFrance

Blog_OceaneBlog_Oceane   10 août 2022
Mais bien plus inquiétant, il rêvait de l'embrasser à lui en faire perdre la tête, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse sa défaite. Il devait être complètement fou.