EAN : 978B0B8SP2T7Y
Harlequin (01/10/2022)
3.75/5   6 notes
Londres, 1822
Madeline Wilde a l’habitude que l’on chuchote à son passage dans les bals et les dîners mondains. Elle entretient volontiers sa réputation de beauté aussi mystérieuse qu’inaccessible, et de nombreux gentlemen ont tenté en vain de percer ses secrets. Hors de question de leur céder un pouce de terrain : sa vie en dépend. Et quand Douglas Bennet, célèbre séducteur libertin, s’intéresse à elle, elle est prête à l’éconduire comme les autres. Cependan... >Voir plus
Que lire après Le pari du plaisirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Madeline Wilde a la réputation d'une beauté froide, pour ne pas dire glaciale, dans la bonne société londonienne. Quand Douglas Bennet semble s'intéresser à elle, elle l'éconduit comme tous ceux qui l'on précéder. Mais Douglas s'acharne à se trouver toujours sur son chemin. le jeune homme de son côté a parié qu'il démasquerait Lady Constance, autrice de nouvelles sulfureuses. Mais plus il connait Madeline, plus il refuse de la jeter en pâture à la bonne société.
J'ai vraiment apprécié ce roman, que j'ai eu du mal à lâcher. Pourtant, une fois le livre posé, j'aurais aimé avoir un peu plus à me mettre sous la dent. Cet opus est particulièrement court et l'autrice aurait parfaitement pu prendre un peu de temps pour développer un peu ses personnages. Si Madeline se dévoile un peu, Douglas manque cruellement d'un passé. Alors, c'est vrai, on le croise déjà dans Jamais avec le vicomte, mais il apparait alors à peine. Il n'est pas vraiment plus étoffé ici. C'est un héritier un peu frivole, mais qui arrive à limiter ses frasques.
Mais le livre se suit très bien, grâce à la belle plume de Caroline Linden et le fil rouge de la traque de Lady Constance est bien mené.
J'ai maintenant hâte de découvrir le tome consacré à Penelope qui dévoilera peut-être enfin qui se cache derrière les publications sulfureuses.

J'ai beaucoup aimé ce Londres des années 1820, ce milieu bourgeois, cette ambiance. C'était bien campé, on y était !

J'ai aimé les personnages, que ce soit Madeline, la veuve au caractère affirmé et libre ou Douglas, au premier abord arrogant.

J'ai aimé les intrigues (on en compte plusieurs entremêlées). Je n'ai pas spécialement vu venir la fin (je ne parle pas de l'histoire d'amour, évidemment, mais de l'histoire de l'écrivain mystère et du pari de Douglas).

Pour un Harlequin, je dois dire que j'ai passé un super moment de lecture ! Détente assurée !

#NetGalleyFrance

~ Challenge féminin 23 : duo femme-homme
J'ai terminé cette lecture sans m'être arrêté ; donc oui, on peut dire que c'était une très bonne lecture. Mais je dois dire qu'après réflexion, je suis restée sur ma faim quant à cette histoire. Premièrement, j'avoue ne pas avoir compris quand les sentiments des personnages s'étaient réellement développés ou dévoilés. J'ai trouvé qu'en réalité, les bases étaient incroyablement mises, mais la suite n'était pas concluante. Certes, il y a un jeu qui se développe entre les personnages, mais de là à dire qu'ils sont amoureux, ce n'était pas crédible, selon moi. Pour être honnête, c'est comme s'il manquait une suite à l'histoire, elle se termine relativement, brusquement sans réel retournement de situation. Si l'alchimie entre les protagonistes était au sommet au début, à la fin nous sommes plutôt sur quelque chose de plat. Ce qui est vraiment dommage, car j'ai adoré le début ; c'était tout ce que je recherchais dans une romance historique.
Les personnages sont attachants à leurs manières, mais je les aurais d'autant plus appréciées si nous avions eu un approfondissement du passé. Nous avons un trop bref aperçu du personnage de Madeline. Alors certes, nous avons juste assez pour la comprendre, mais pas assez pour la connaître et pouvoir réellement s'attacher à elle. J'aimais beaucoup l'idée de base sur son passé familiale. Quant à Douglas, j'avais eu quelques informations lors de ma lecture du précédent tome de la saga qui concernait sa soeur et je dois dire que pour le coup, l'auteure a totalement négligé son protagoniste principal.

Malgré tout, je vous recommande cette histoire, car peut-être qu'elle pourrait être comme vous vous l'imaginez ou encore qu'elle est faite pour vous. de plus, l'écriture fluide et envoûtante de l'auteure nous plonge immédiatement dans son univers où la romance et l'histoire s'entremêlent parfaitement.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Me voilà de nouveau plonger dans l'un des tomes de la série Scandales. Cette fois, on fait la connaissance de Madeline Wilde dont la réputation de jeune femme froide et solitaire amène ses messieurs à parier sur elle. Qui sera capable de lui décrocher un mot, qui arrivera à danser avec elle ? et surtout, qui découvrira son secret. Face à elle, Douglas Bennett, le frère de l'héroïne du premier tome, Joan, qui ne comprends pas bien comment ses amis masculins se rangent si subitement...

Autant vous dire que ce tome nous amène à bien réfléchir ! Car depuis le premier volume, l'autrice prend un malin plaisir à disséminer des indices sur la fameuse Lady Constance, l'autrice d'un sulfureux papier sur les façons de pécher. Ne serait-ce pas la si secrète Madeline ? Tel est l'enjeux pour Douglas, qui est d'abord mis au défi d'inviter à danser Madeline lors d'une soirée. Elle qui, fait souvent tapisserie s'annonce tout particulièrement difficile à convaincre et encore plus quand on lui fait part des soupçons la concernant. Mais d'un défi à un autre, Douglas pourrait bien passer à côté de l'essentiel.

La relation entre ces deux-là débute comme un Ennemies-to-lovers. Il faut dire que Madeline a l'habitude d'être prise dans des défis et paris de ces messieurs. Elle ne mâche donc pas ses mots lorsqu'il est question de les envoyer sur les roses. Et c'est ce dont va se rendre compte Douglas. Pourtant, ce dernier ne relâchera pas ses efforts. Après tout, les paris, ça le connait... Très rapidement, leur histoire va prendre un tout autre tournant. Une sorte de jeu du chat et de la souris fondé sur une amitié naissante. Bien sur, avec une tension bien palpable qui ne manquera pas de gagner du terrain. J'ai franchement bien apprécié cette entrée en matière et cette lecture dans sa globalité puisque je l'ai trouvé meilleur que le précédent.

Toutefois, je dois dire que les sentiments amoureux arrivent un peu trop rapidement et brutalement pour être crédibles. Je trouve que ce changement s'opère d'un coup et ne m'a pas tellement convaincu. J'aurais aimé que cela soit plus progressif, à l'image de l'amitié qui nait entre eux. Ce qui fait que j'ai eu du mal à croire véritablement en leur amour l'un pour l'autre. Même si la romance reste très chouette.

En revanche, je dois dire que j'ai été vraiment happé par le côté mystère de Lady Constance et tous les secrets de Madeline. Je trouve que l'autrice a su, tirer son épingle du jeu et semer le doute dans l'esprit de ses personnages mais aussi dans le nôtre. J'ai quelques hypothèses mais je suis plutôt bien perdue, ce qui est vraiment bien joué.

Ce tome-ci est assez petit et c'est aussi sans doute pour cela que la partie émotions et sentiments me parait aussi rapide, j'avoue que je n'aurais pas dit non à plus de chapitres en compagnie de Douglas et Madeline. Ils sont attachants et ont beaucoup de potentiel. J'ai également beaucoup apprécié croiser les personnages des autres tomes. J'ai donc beaucoup apprécié suivre tout ce petit monde et plus particulièrement les héros de ce tome.

En conclusion, Caroline Linden continue de nous offrir des personnages qui ne manquent pas de piquant. Une fois encore, cela se lit très rapidement et c'est prenant. J'aurais aimé voir cette romance un peu plus étoffée mais cela reste un très bon moment de lecture.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un tome bonus que j'ai littéralement dévoré ! Il faut dire qu'il y a tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un pétillant et délicieux moment. Une plume qui est toujours aussi envoûtante. Une intrigue finement menée. Des personnages attachants. Des secrets bien gardés. Un mystère qui s'épaissit et qui prend de l'ampleur. Et enfin une bonne dose d'humour, de passion, de rebondissements, de tension palpable, de bonne humeur et d'émotions vives. le pari du plaisir est une belle romance à l'époque de Régence qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer pour votre grand plaisir, qui vous redonnera à coup sûr le sourire. Une belle lecture qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi, il me tarde de savoir ce que Caroline Linden va me réserver dans la suite à venir…

Lien : https://wp.me/p5AuT9-bGc