L'héritage Carlyle tome 1 sur 3

Julie Guinard (Traducteur)
J'ai lu (01/06/2022)
3.33/5   6 notes
Maximilian St. James vivote grâce au jeu, jusqu'au jour où il devient l'héritier présomptif du duc de Carlyle. Sommé de s'assagir, il se résigne - contre une coquette rente. Or, la respectabilité commence par le mariage. Max demande donc la main de la fille aînée d'un célèbre faïencier prêt à lui céder un quart de sa manufacture. Le jour de la cérémonie, sa fiancée s'enfuit avec son amoureux, et Max n'a d'autre choix que d'épouser Bianca, la cadette. D'emblée, celle... >Voir plus
Que lire après L'héritage Carlyle, tome 1 : Le prétendant anglaisVoir plus
J'ai commencé cette romance historique, car elle s'annonçait extrêmement bien écrite sur un fond ennemis-to-lovers. Et j'en suis ressortie plus déçue que jamais.
Le début est très long, on apprend à connaitre les personnages que petit à petit, donc il nous est difficile de nous attacher aux personnages. La romance prend beaucoup, mais beaucoup de temps avant de se mettre en place. le seul réconfort que j'ai eu, ce sont les quelques joutes verbales entre les protagonistes vers la moitié du livre ; c'est dire.
Le reste du temps, on parle poterie. C'est certes intéressant, mais il y a tout de même des limites, selon moi.
Il y a tout de même un ou deux petits rebondissements, mais pas de quoi relever le niveau du livre dans son intégralité.
Cela dit, la plume de l'auteure est relativement fluide. J'espère sincèrement que le livre trouvera son public.